août 14, 2020
Actinutrition® spiruline 190 – Vitamine B6 … – Achat

Actinutrition® spiruline 190 – Vitamine B6 … – Achat

algue spiruline

L’utilisation de la spiruline au fil des siècles

Les différentes formes de spiruline se consomment de différentes manières. La spiruline en poudre se dilue dans des liquides comme des smoothies, des boissons végétales ou dans des préparations telles que les porridges.

La Spiruline Nutri&Co est cultivée en Inde du Sud, dans une ferme d’aquaculture certifiée biologique et première à n’avoir utilisé que des intrants végétaux. Déshydratée à basse température dès récolte, cette spiruline est ensuite acheminée en Bretagne pour être analysée et conditionnée en comprimés. La spiruline est une algue d’eau douce, parmi les premiers végétaux apparus sur Terre. La Spiruline française en comprimés de Algo’nergy est une excellente source de nutriments essentiels, et notamment de protéines végétales.

Si elle est consommée depuis aussi longtemps de l’autre côté de l’Atlantique, c’est parce qu’elle est remplie de « vitamines, minéraux, acides aminés, graisse, and so on. » notice la chroniqueuse. Ce 10 janvier dans « Le 6-8 », Chantal van der Brempt, la chroniqueuse nutrition, nous parlait des bienfaits de la spiruline sur son corps et sa santé et de la manière de l’utiliser. Il faut absolument faire un bilan sanguin avant de prendre de la spiruline.

Poster un commentaire

Avant de faire votre choix, assurez-vous également que le procédé de transformation n’a pas dénaturé l’algue bleue et a conservé toute sa richesse nutritionnelle. Préférez une spiruline de qualité « raw », qui garantit donc un séchage à une température inférieure à 50°c, ce qui permet de conserver toutes ses vertus. Il existe de nombreuses marques de spiruline mais il n’est pas toujours évident de choisir une spiruline de qualité. Pour s’assurer de la provenance et de la qualité de la spiruline, il est préférable de choisir des algues cultivées en France selon un cahier des charges français.

Ces deux micronutriments, que l’on retrouve dans de nombreux compléments alimentaires Tonus et Vitalité, contribuent en effet à un métabolisme énergétique normal, à la réduction de la fatigue et au fonctionnement normal du système immunitaire. Riche en bêta-carotène (30 fois plus que les carottes), en vitamine E et en un pigment appelé phycocyanine, la spiruline contient de nombreux composants antioxydants. La spiruline, que l’on retrouve sous le nom d’Arthrospira platensis dans les compléments alimentaires (anciennement Spirulina platensis), se compose de fifty five à 70% de protéines, soit 3 fois plus que la viande de bœuf. Ces protéines, dotées d’un taux de digestibilité important (eighty three à 90%), ont pour avantage d’être facilement assimilables.

  • De quoi faire le plein de protéines et de fer de qualité en complément de vos repas, ou sous forme de collation.
  • Elle souligne que les produits contenant de la spiruline peuvent être contaminés par des cyanotoxines, par des bactéries ou par des éléments traces métalliques.
  • Elle s’associe parfaitement avec une supply de vitamine C, tel que du jus d’orange ou du jus d’argousier, qui favorise l’assimilation des nutriments et des minéraux contenus dans la spiruline.
  • Dans les parapharmacies et les magasins bio, on la présente comme le superaliment par excellence, sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés.
  • La production entre dans le développement durable, la protection de l’environnement et des employés qui participent à sa fabrication.
  • Ils suggèlease que la spiruline stimule les défenses immunitaires, inhibe le relargage d’histamine par les mastocytes, et réduit la production d’acide arachidonique responsable de la formation des leucotriènes qui déclenchent les bronchospasmes.

La spiruline est encore étudiée mais jusqu’à prédespatched, les scientifiques n’ont pas remarqué une quelconque forme d’addiction. Les malades peuvent toutefois en consommer sauf ceux qui ont « des maladies auto-immunes, la goutte et la phénylcétonurie ». Enfin, il est intéressant de combiner la spiruline avec la vitamine C qui permettra au fer qui s’y trouve de manière naturelle d’être « mieux absorbé ». Chantal propose aussi de la combiner avec « éventuellement du riz et du quinoa, qui sont des glucides automotive les acides aminés qui se trouvent dans la spiruline seront mieux take inés par cet accompagnement ».

Certains recommandent de commencer par une dose de 1g par jour la première semaine, puis augmenter en fonction de la rémotion de son corps. Les études scientifiques tournent souvent autour de 6g, même si certaines montent jusqu’à 8g. D’autre half, l’air environnant la tradition doit être le moins pollué possible, automobile la spiruline en absorbe et peu alors absorber des polluants comme les métaux lourds. La culture de la spiruline ne nécessite pas beaucoup d’eau, dix fois moins que n’importe quelle autre culture.

Aujourd’hui, la spiruline doit son succès grandissant aux nombreuses vertus dont elle est dotée. En effet, sa composition nutritive en font un superaliment de premier choix, aux multiples bienfaits sur l’organisme. Notons aussi la présence de bêta-carotène, d’oligo-éléments et de vitamine B – dont la vitamine B12, nous y reviendront. De plus, la chlorophylle qui donne sa couleur si pigmentée à la spiruline regorge d’effets positifs pour l’organisme.

Qu’est-ce que la spiruline ?

Elle est produite en Bretagne selon le cahier des costs d’Ecocert pour l’aquaculture écologique et séchée à basse température sous une atmosphère strictement contrôlée. La spiruline est une micro algue d’eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Elle est connue pour ses qualités nutritives depuis des siècles, les civilisations Aztèque et Maya en consommaient déjà.

Les sportifs s’intéressent à la spiruline pour la richesse de sa composition nutritive et sa forte teneur en protéines. La prise de la spiruline au petit-déjeuner leur permet une meilleure récupération après l’effort. Lorsque l’on récolte de la spiruline sauvage, il est indispensable de vérifier la qualité de l’environnement dans lequel elle se développe automobile elle absorbe tous les polluants.

Un environnement contaminé peut donc altérer considérablement la qualité de la spiruline et avoir un effet néfaste sur la santé des consommateurs. Vous l’aurez compris, la composition de la spiruline en fait un superaliment aux qualités nutritives exceptionnelles et aux nombreuses vertus lui conférant une action stimulante et antioxydante.