juillet 14, 2020

Composition Et Avis – Test

racine harpagophytum

Dans les années 70, cette racine médicinale africaine a connu en Europe et en Suisse un engouement tel que l’offre n’a pas toujours pu satisfaire la demande. Depuis, cette plante médicinale a conquis une place sturdy en phytothérapie. Certains scientifiques ou journalistes comme ceux de la revue française Prescrire estiment que l’harpagophytum n’est pas plus efficace qu’un placebo. Je trouve la tisane d’harpagophytum beaucoup plus rapide à agir que les comprimés!!

COMMENT FAIRE LE BON CHOIX

Bien que les espèces procumbens et zeyheri aient les mêmes activités analgésiques et anti-inflammatoires, leurs composés actifs diffèrent aussi bien en quantité qu’en qualité par exemple . La principale source de ses bienfaits thérapeutiques est, notamment, ses tubercules. L’harpagophytum est doté d’une racine principale lignifiée d’environ 50 cm de long, portant des racines secondaires bulbeuses dont le poids peut atteindre les 1,5 kg. Ce qui constitue des réserves essentielles pour la survie de la plante en période de sécheresse. Grâce à ses qualités thérapeutiques, l’harpagophytum est devenu un ingrédient fortement convoité par l’industrie pharmaceutique.

Quels sont les bienfaits de l’Harpagophytum ?

L’Harpagophytum est la plante par excellence pour soigner les tendinites et foulures, arthrose, torticolis, sciatique, lumbago et maux de dos. Son usage est aussi majeur concernant les rhumatismes, l’arthrite et l’arthrose.

Commande par téléphone / Besoin d’aide ?

Vos données sont acquireées par la société LABORATOIRE PONROY, responsable de traitement exploitant les marques PONROY et HAVEA et sont réservées à l’usage des sociétés du Groupe PONROY, y compris celles situées en dehors de l’Union Européenne. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité ici. L’harpagophytum est une plante vivace, qui porte des fleurs mauves donnant naissance à des fruits ligneux.Sa racine verticale est hérissée de tubercules pouvant peser jusqu’à 1,5 kg. Elle est également recommandée dans la pratique sportive, pour améliorer la mobilité des articulations et diminuer les douleurs musculaires ou liées aux entorses.

racine harpagophytum

Cet usage est surtout revendiqué en Allemagne (commission E) ou l’Harpagophytum est utilisé en traitement du manque d’appétit, de la dyspepsie, de la constipation, des flatulences résultant de la dyspepsie ou de l’aérophagie. L’Harpagophytum Fort est hautement concentré sous forme d’extrait sec 100% naturel. Il amélioration du service médical rendu (asmr) est four fois plus concentré que la simple poudre d’Harpagophytum communément proposée. L’Harpagophytum Fort Djform est un extrait sec concentré (x4) des racines d’harpagophytum procumbens.

C’est une plante sauvage très fréquente dans le désert du Kalahari et dans le sud de l’Afrique. L’harpagophytum porte de belles fleurs mauves qui donnent naissance à des fruits très caractéristiques, munis de crochets agressifs et recourbés, à qui elle doit le surnom de « griffe du diable ».

Produit(s) contenant de l’harpagophytum

  • Depuis les années 70, elle fait partie des anti-inflammatoires utilisés mondialement en cas de lombalgie, d’arthrite et de rhumatisme .
  • Ne provenant pas de mélange d’origines diverses, chaque lot de plante médicinale est de qualité homogène.
  • 30 janvier Plusieurs personnes stimulent de manière extreme leur système immunitaire.
  • Antiseptique et décongestionnant, le pin Sylvestre agit sur les voies respiratoires, « Sous forme d’huile essentielle, cette plante est un anti-inflammatoire à utiliser lors d’une sinusite, d’une rhinite allergique ou d’une bronchite » souligne Philippe Chavanne.

C’est le cas de l’harpagophytum procumbens, dite aussi griffe du diable du fait de la forme de ses fruits en forme de griffes. L’harpagophytum procumbens pousse à l’état sauvage en Afrique de l’ouest en Namibie et en Afrique du sud, c’est la seule région où l’harpagophytum pousse, ce qui en fait une espèce protégée et contrôlée au niveau des exportations et de sa tradition.

Le curcuma pour se soulager naturellement

Chaque article est traçin a position grâce à son numéro de lot et a subi un contrôle de qualité strict. Les principes actifs sont concentrés dans la racine secondaire de la plante, c’est pourquoi Plantes&Vie ne sélectionne que la racine secondaire, bien plus riche, pour retrouver la souplesse des articulations. Cdiscount, sans conteste, qui avec son offre fait plus que jamais la part belle aux économies. Rejoignez la massive communauté de shoppers nous faisant quotidiennement confiance.

Découvrez leurs nombreux avis laissés sur les nouveautés Racine harpagophytum mai 2020. Comme eux, profitez des garanties et modes de livraison proposés par Cdiscount pour vos achats Douleurs musculaires moins chers. Plusieurs essais cliniques ont démontré l’efficacité de l’harpagophytum pour soulager les douleurs lombaires produits aigües.

Certains fabricants, en effet, pour extraire les molécules actives ont recours à ces composés chimiques. Or, ceux-ci sont dangereux pour la santé, et ce, même à l’état de trace. Pour profiter des bienfaits santé de la griffe du diable, celle-ci doit être cultivée et récoltée selon les méthodes ancestrales. Les strategies modernes, et surtout non bio, détruisent en effet les molécules.

Tout est mis en oeuvre afin de respecter et de promouvoir la pérennité de la plante et de l’espèce. Il est naturellement concentré en gluco-iridoïdes, ainsi qu’en Harpagosides (plus de 2,7%). La fabrication et la formulation ainsi que la commercialisation de tous nos produits exclut les exams sur les animaux.

Quelle plante pour soigner l’arthrose ?

Chez le sportif, l’harpagophytum calme la douleur d’une entorse. Ses effets analgésiques et anti-inflammatoires aident à calmer les douleurs liées à une entorse ou à une tendinite. En revanche, ce n’est pas la plante à prendre en cas de contracture musculaire.

Ainsi, pour bien profiter de l’Harpagophytum bio racine, on utilise en particulier la racine secondaire, qui est celle qui contient le plus de nutriments essentiels, celle qui est présentée sous la forme d’un tubercule bulbeux. On trouve des cultures notamment en Angola, en Namibie ainsi qu’à Madagascar.

racine harpagophytum