juin 7, 2020

Consulter tous les avis sur Sleepzz spiruline bio Plus 30 … – Test comparatif

algue spiruline

La spriruline est vendue sous forme de paillettes séchées à mélanger dans du fromage blanc, des jus de fruits ou en salade. Au-delà de son facet humanitaire, la spiruline est devenue très populaire dans les pays industrialisés en tant que complément alimentaire. Reconnue pour son caractère hautement nutritif, elle fait de plus en plus d’adeptes.

Cet hiver, protégez vos mains grâce aux crèmes bio

Elle est acheminée depuis une province de Chine, où elle est cultivée dans une ferme biologique puis séchée à basse température pour conserver ses propriétés. La Spiruline Nutrimea est conditionnée en France, dans un laboratoire aux normes ISO 22000, HACCP et BPF. Elle est sélectionnée dans une ferme en agriculture biologique implantée dans le désert californien.

Il existe seulement une trentaine d’espèces comestibles sur environ espèces de cyanobactéries. Du fait de la photosynthèse, cette algue concentre vitamines et phytonutriments et elle est notamment souvent utilisée pour lutter contre la malnutrition.

Nommée spiruline en raison de sa forme spiralée, cette micro-algue est une supply remarquable de nutriments et micronutriments essentiels. Sa richesse nutritionnelle en fait un complément alimentaire de choix. En effet, cette microalgue possède une forte valeur nutritionnelle (Habib et Parvin 2008). L’IIMSAM(l’Institution Intergouvernementale pour l’Utilisation de la Micro-algue Spiruline contre la Malnutrition) est l’organisation intergouvernementale de référence auprès de l’ONU. Elle a été créée en 2003 pour promouvoir à l’échelle mondiale sa consommation.

Les vertus de la spiruline

Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, la spiruline est une algue qui a résisté aux bouleversements climatiques. En affiliation avec la Maca, une autre plante également très nutritive, la spiruline a permis de nourrir leur très massive inhabitants.

C’est cette caractéristique qui lui a donné son appellation commune « Spiruline ». Il existe des variétés dont la forme est simplement ondulée comme les souches sur lesquelles travaille Alg&You.

Nos produits Spiruline

La spiruline est une algue d’eau douce qui appartient à la famille des cyanobactéries ou micro-algues bleu-vert. Parmi les premiers végétaux apparus sur Terre il y a plus de 3 milliards d’années, la spiruline fut l’un des précurseurs du phénomène de la photosynthèse et de la manufacturing d’oxygène.

Ce sont des formes qui préservent davantage les qualités de la spiruline », explique Stéphane Olivier. En effet, la chaîne d’approvisionnement de la spiruline échappe pour l’heure à tout processus de certification. Un problème qui a amené l’Agence de sécurité sanitaire de l’alimentation à tirer la sonnette d’alarme sur la qualité de la spiruline importée.

Mais à raison de 2 à three g de protéines pour 5 g de spiruline, ce ne peut être qu’un complément (le besoin quotidien de protéines est d’environ 60 à 70 g). La spiruline appartient à la famille des micro algues bleu-vert, connues sous le nom scientifique de cyanobactéries filamenteuses. Ces bactéries complexes ont largement contribué au développement de la vie sur Terre.

Dans le monde, on produit annuellement 5000 tonnes de spiruline, dont 50 en France. Le prix de vente pour de la spiruline fermière française est d’environ 160€ le Kg. Puis dans les années 1960, des botanistes et scientifiques ont lancé des études pour analyser les propriétés nutritives de la spiruline, dont les bienfaits en tant que complément alimentaire sont peu à peu devenus populaires en Europe et aux États-Unis. En 1974, l’ONU a décrété la spiruline « meilleure nourriture du futur ».

C’est avec plaisir que nous vous y accueillons pour vous faire découvrir cet aliment ancien aux multiples vertus. Complément alimentaire aujourd’hui, c’est sous forme de condiment que le groupe Olivier souhaite maintenant développer le marché. « On travaille par exemple avec des groupes alimentaires de la région pour développer des produits à base de spiruline » explique-t-il. Pour goûter, rendez-vous à Pornic, où le glacier La Fraiseraie suggest déjà un sorbet citron vert -spiruline. La première année de manufacturing, la récolte a été de seven hundred kg, dont l’intégralité a été vendue à un seul shopper.

Elle a été étudiée dans les années 60 et sa culture a commencé dans les années 70. Elle est actuellement produite en Chine, aux Etats-Unis, en Inde et en Afrique, pour répondre à la demande croissante dans les pays industrialisés. Récemment, de petits centres de manufacturing sous serre sont apparus dans le sud de la France. Entre aquaculture et maraîchage la spiruline est élevée dans des bacs d’eau saumâtre sous de grandes serres en plastique. D’avril à octobre, Jean-Baptiste Vin-Ramarony, chimiste agroalimentaire de formation, fait pousser l’algue bleue.

SPIRULINE : DOSAGE, POSOLOGIE

Riche en protéines (66 %), et nutriments qui contribuent au maintien de la masse musculaire et d’une ossature normale. Pour ceux qui n’apprécient pas son goût assez prononcé et très caractéristique, la spiruline existe également en comprimés ou en capsules. Sous cette forme, la spiruline se prend en treatment, comme n’importe quel complément alimentaire. Prise ainsi de manière régulière, la spiruline en gélule a une motion renforcée et ses effets bénéfiques sur le corps sont décuplés.

algue spiruline

10g de spiruline couvrent la totalité des AJR (Apports Journaliers Recommandés) en fer et en vitamines A, K et B12. Cette algue est consommée depuis des millénaires dans certaines régions (Mexique, Afrique). En Europe, on a pinkécouvert la spiruline dans les années forty, lors d’une mission scientifique au Tchad.