juin 7, 2020

Consulter tous les avis sur Sleepzz spiruline Plus 30 … – Guide complet

algue spiruline

La spriruline est vendue sous forme de paillettes séchées à mélanger dans du fromage blanc, des jus de fruits ou en salade. Au-delà de son facet humanitaire, la spiruline est devenue très populaire dans les pays industrialisés en tant que complément alimentaire. Reconnue pour son caractère hautement nutritif, elle fait de plus en plus d’adeptes.

Cet hiver, protégez vos mains grâce aux crèmes bio

Elle est acheminée depuis une province de Chine, où elle est cultivée dans une ferme biologique puis séchée à basse température pour conserver ses propriétés. La Spiruline Nutrimea est conditionnée en France, dans un laboratoire aux normes ISO 22000, HACCP et BPF. Elle est sélectionnée dans une ferme en agriculture biologique implantée dans le désert californien.

Il existe seulement une trentaine d’espèces comestibles sur environ espèces de cyanobactéries. Du fait de la photosynthèse, cette algue concentre vitamines et phytonutriments et elle est notamment souvent utilisée pour lutter contre la malnutrition.

Séchée à froid, elle est ensuite mise sous forme de comprimés, et l’enveloppe est vegan et sans gluten. Cette micro-algue d’eau douce fait beaucoup parler, mais quels sont ses bienfaits réels ?

Les vertus de la spiruline

Considérée depuis des années comme un complément alimentaire naturel, la spiruline est une algue qui a résisté aux bouleversements climatiques. En association avec la Maca, une autre plante également très nutritive, la spiruline a permis de nourrir leur très large population.

algue spiruline

C’est cette caractéristique qui lui a donné son appellation commune « Spiruline ». Il existe des variétés dont la forme est simplement ondulée comme les souches sur lesquelles travaille Alg&You.

Lorsque vous allez acheter votre spiruline, regardez bien les compositions en protéines et en phycocyanine, plus ces dernières seront hautes, plus il y a de possibilities que vous soyez en présence d’un produit de qualité. Figurez-vous que 5g de spiruline (environ 10 comprimés) suffisent à combler forty% des AJR en fer, d’autant que sa biodisponibilité est deux à trois fois supérieure à celle de la viande. De couleur bleu-vert en raison des pigments de l’algue, la spiruline apporte une bonne dose de protéines végétales (55 à 70%). Ces protéines sont d’excellente qualité automotive elles contiennent la plupart des acides aminés dits essentiels (non fabriqués par notre organisme).

L’OMS a de son côté créé l’IIMSAM, un service intergouvernemental pour l’utilization de la spiruline contre la malnutrition. Très prisée par les sportifs et les végétariens pour sa richesse en protéines et en nutriments, la spiruline est le nouvel aliment-santé à la mode. Si des études sont encore nécessaires pour confirmer ses vertus, notamment anti-oxydantes, rien ne vous empêche de mettre cette algue à votre menu.

La spiruline fut l’un des précurseurs du phénomène de la photosynthèse et de la manufacturing d’oxygène il y a three milliards d’années. La spiruline est une micro-algue d’eau douce qui aide à améliorer le tonus et la vitalité, et à renforcer les défenses naturelles.

Dans le monde, on produit annuellement 5000 tonnes de spiruline, dont 50 en France. Le prix de vente pour de la spiruline fermière française est d’environ one hundred sixty€ le Kg. Puis dans les années 1960, des botanistes et scientifiques ont lancé des études pour analyser les propriétés nutritives de la spiruline, dont les bienfaits en tant que complément alimentaire sont peu à peu devenus populaires en Europe et aux États-Unis. En 1974, l’ONU a décrété la spiruline « meilleure nourriture du futur ».

Le meilleur endroit pour se procurer de la spiruline est dans votre magasin Bio. Si vous achetez votre spiruline sur Internet, il est indispensable de vérifier sa provenance avant de la consommer. La spiruline est une micro-algue d’eau douce, un petit être aquatique vieux comme le monde (plus de 3 milliards d’années) dont le nom scientifique est « cyanobactérie Arthrospira platensis ». Consommer de la spiruline est un atout non négligeable pour faire face au problème de malnutrition et de la malbouffe.

La microalgue, très sensible à la qualité de l’eau dans laquelle elle est cultivée, absorbe facilement les métaux lourds tels que le plomb. Et plusieurs cas d’effet indésirables ont été relevés en France par l’Anses, qui recommande de privilégier l’approvisionnement native. L’ANSES a prédespatchedé les conclusions de son rapport sur les aliments à base de spiruline et recommande de s’assurer de la qualité de la spiruline consommer et de privilégier les circuits d’approvisionnement contrôlés . La qualité de la spiruline peut être réduite si l’algue bleue, lors du séchage, est chauffée à une température trop importante. La méthode dite “Spray Dry” serait la meilleure pour préserver la qualité de la microalgue bleu-vert et vous permettre de bénéficier de l’ensemble des micronutriments qu’elle contient.

• Mensonge #2 : La spiruline guérit le cancer

La spiruline, tremendous aliment, voie royale pour une santé de fer, ou produit d’un advertising bien pensé ? Elle est souvent donnée aux bébés gravement dénutris, et permet d’améliorer leur état en quelques semaines. La spiruline s’achète en poudre (présentation la plus économique), en paillettes, en comprimés ou en gélules. Veillez à ce que l’emballage porte la mention «spiruline», automobile il existe d’autres micro algues bleues ou vertes qui n’ont pas les mêmes propriétés. Evitez la spiruline si vous souffrez de phénycétonurie, car elle contient de la phénylalanine.

algue spiruline

Les protéines sont par nature riches en acides aminés, des composants indispensables à notre santé. Ces derniers, en effet, fabriquent les enzymes et les hormones, jouent un rôle dans la régénération des cellules et dans la formation d’anticorps.