septembre 25, 2020

FibroDéfense – D-Fibrol®™ Curcuma / Harpagophytum Actinutrition … – Acheter pas cher

harpagophytum anti inflammatoire

Ces propriétés sont particulièrement efficaces pour les articulations douloureuses, rouges et gonflées. L’harpagophytum contient en effet des iridoïdes (dont un des principes actifs les plus essential est appelé harpagoside), ainsi que des flavonoïdes et des phytostérols. Le plus souvent, l’harpagophytum est prescrit en traitement de fond, chez les personnes souffrant de problèmes articulatoires chroniques (arthrose, arthrite ou rhumatismes) pour permettre de diminuer la dose ou la fréquence de prise d’anti-inflammatoires classiques. L’harpagophytum est également recommandé en cas de douleurs dorsales et lombaires.

La griffe du diable, une efficacité reconnue contre les douleurs articulaires

harpagophytum anti inflammatoire

Ces vertus semblent d’ailleurs contribuer à son efficacité sur les douleurs articulaires qui peuvent avoir pour origine une mauvaise élimination (en cas de goutte par exemple). réalisée en 2014, a eu pour however d’évaluer la pertinence clinique de l’efficacité d’un complexe de 3 extraits de plantes (Harpagophytum, Curcuma et Bromélaïne) dans le traitement de la douleur articulaire dégénérative. Ces trois plantes avaient auparavant démontré des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques dans le traitement de la douleur articulaire aiguë ou chronique.

L’activité biologique de l’harpagophytum est liée à la présence de molécules iridoïdes, de la famille prêle harpagophytum bio super diet – 90 gélules des monoterpènes. Parmi les composés bioactifs de l’harpagophytum, se trouvent notamment les harpagosides, qui auraient des propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes et antalgiques. Une étude parue en 2007 a take a look até des comprimés d’harpagophytum pendant 8 semaines chez des patients souffrant de rhumatismes. Dans cette expérience portant sur 259 personnes, l’harpagohytum a permis des améliorations significatives dans le fonctionnement des articulations.

DIGESTION – STIMULER L’APPÉTIT – DOULEURS DIGESTIVES

Traditionnellement, l’Harpagophytum était utilisée en Afrique pour combattre les troubles digestifs, les indigestions, la fièvre, les rhumatismes, les allergy symptoms, les douleurs liées à l’accouchement, ainsi que certaines inflammations. Lorsque les colons européens arrivèlease en Afrique, ils emmenèlease la plante avec eux, qui fut largement utilisée. Plusieurs études scientifiques, dont une importante étude français en 1992, ont mis en évidences l’motion de l’Harpagophytum en tant qu’anti-inflammatoire et antalgique majeur (anti-douleurs), étant au moins aussi efficace que les médicaments de synthèse. Victime de son très grand succès, plus de one thousand tonnes d’Harpagophytum sont exportées par an, vers les pays occidentaux, l’Harpagophytum est donc aujourd’hui une plante médicinale menacée, comme c’est le cas de beaucoup d’autres espèces de nos jours.

harpagophytum anti inflammatoire

  • Les rhumatismes constituent un terme générique pour tout type de douleurs liées aux articulations, aux os et aux muscle tissue ; ces douleurs ne sont pas forcément liées à l’âge, mais peuvent être dues à des efforts physiques répétés ou à des maladies chroniques.
  • cette racine est l’un des traitements naturels les plus efficaces pour traiter les douleurs articulaires.
  • Le plus souvent, l’harpagophytum est prescrit en traitement de fond, chez les personnes souffrant de problèmes articulatoires chroniques (arthrose, arthrite ou rhumatismes) pour permettre de diminuer la dose ou la fréquence de prise d’anti-inflammatoires classiques.
  • Les racines d’harpagophytum possèdent de puissantes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques reconnues.

Ainsi, l’harpagophytum permet de remplacer avantageusement les traitements anti-inflammatoires classiques. Cette plante est réputée donner de bons résultats chez les sportifs (tendinite, douleurs articulaires dues à l’effort). La racine d’harpagophytum favorise enfin l’élimination de l’acide urique et, à ce titre, est efficace dans le traitement de la goutte, où il existe une composante inflammatoire. Harpagophytum est surtout connue pour soulager les symptômes de l’inflammation, par exemple, dans le cadre de douleurs articulaires liées à l’arthrose.

Elle a peu d’effets secondaires, mais on la déconseille en cas d’ulcères de l’estomac ou du duodénum. Prudence aussi en cas de troubles cardio-vasculaires et en cas de grossesse ou d’allaitement. A l’origine sa racine (son tubercule) était préparée en décoction par plusieurs peuples africains pour soigner les troubles digestifs (by way of son amertume) et surtout l’arthrite et autres troubles à composantes rhumatismales et inflammatoires. Aussi cette plante améliore le confort articulaire des malades, que ce soit du côté des douleurs, de la souplesse et de la mobilité.

L’harpagophytum est traditionnellement recommandé dans le traitement des manifestations articulaires douloureuses, tout particulièrement en cas d’arthrose, l’motion anti-inflammatoire de l’harpagoside permettant de réduire la douleur. Des études ont d’ailleurs été malesées durant plusieurs mois sur des sujets arthrosiques. Il a été démontré que l’utilisation de cette plante améliorait de façon significative le confort des • que faire? contactez votre mutuelle! sufferers. Notons également que de nombreux sportifs l’utilisent contre les tendinites ou contre les douleurs articulaires liées à l’effort. En outre, l’harpagophytum a des vertus stimulantes et tonifiantes sur le système digestif.

Tout cela en dispensant des problèmes digestifs classiques, qui sont habituels dans les traitements anti-inflammatoires. L’harpagophytum est l’anti-inflammatoire de référence dans le traitement naturel des douleurs articulaires et de tendinites. Cette action est due aux principes actifs présents dans la racine secondaire de la plante. L’harpagopythum fait partie des plantes les plus recommandées contre l’irritation et les douleurs articulaires, notamment en cas d’arthrose.

La douleur diminuait dans les articulations de la main, du poignet, du coude, de l’épaule, de la hanche, du genou et du dos. La qualité de vie des sufferers était améliorée, et 60 % d’entre eux ont arrêté ou diminué leurs médicaments. L’harpagophytum est une plante aux multiples vertus anti douleurs et anti-inflammatoires. Originaire d’Afrique du Sud-Ouest, ses propriétés sont également reconnues en comment éviter les produits bas de gamme Europe. Appelée parfois « griffe du diable », elle est utilisée pour soigner les douleurs articulaires, qu’elles soient chroniques ou passagères (rhumatismes, arthrose, arthrite…).

Coment utiliser l’harpagophytum sous toutes ses formes

L’harpagophytum est une plante considérée comme un puissant anti-inflammatoire naturel, reconnue pour le traitement des douleurs articulaires, arthrose, arthrite ou autres sorts de rhumatismes. Elle pourrait même être plus efficace en traitement de fond, et posséderait moins d’effets secondaires, que certains médicaments industriels (corticoïdes) pour le traitement des douleurs articulaires.