juin 6, 2020
Fleurs de Bach DEVA et

Fleurs de Bach DEVA et

Saint-Nazaire ( – Béatrice DEGEZ – “Chemin de vie, chemin de fleurs”

Certaines fleurs sont aussi cultivées dans des jardins pour la tradition biologique d’espèces particulières. Philippe DEROIDE, directeur et principal préparateur, concocte méticuleusement les élixirs mères. Le chemin d’apprentis-sages proposé s’adresse à ceux qui désirent explorer le monde des élixirs floraux. Il passe par la connaissance du travail original du Dr Edward BACH pour s’ouvrir ensuite à une approche smart du végétal. Cette transmission de « la tête au coeur » intègre les features multidimensionnels de la florathérapie comme outil thérapeutique et catalyseur d’évolution.

A noter cependant que les remèdes Fleurs de Bach Original ne sont pas bio, le cognac utilisé pour la conservation ne l’étant pas. Le terme Fleurs de Bach réunit 38 élixirs floraux obtenus à partir de 38 essences de fleurs différentes, censées agir chacune sur une émotion spécifique. Ce qu’il faut savoir sur les Fleurs de Bach avant de tester les élixirs floraux.

Laboratoires Deva (elixirs floraux)

On parle ainsi parfois defleurs contemporainesou defleurs européennes. Les élixirs floraux Deva sont tous préparés manuellement selon la méthode originale du Dr Bach, sans l’intervention de processus mécaniques. Ils sont élaborés dans leur majorité à partir de fleurs sauvages des Alpes, du Massif Central et du bassin méditerranéen, sur des websites rigoureusement sélectionnés.

Le laboratoire Deva créé en 1984 par Philippe Deroide proposent les élixirs des Fleurs de Bach et toutes les fleurs contemporaines avec alcool et avec le sirop d’érable comme conservateurs et 16 composés dont « Assistance » et « Consolations ». Les élixirs floraux dont les Fleurs de Bach sont des préparations liquides obtenus par macération au soleil, de fleurs dans de l’eau de source.

Installée dans les Alpes françaises, au cœur du Parc Naturel du Vercors, les laboratoires DEVA sont au milieu d’un environnement préservé et privilégié, réputé pour la richesse et la diversité de sa flore. Lelaboratoire DEVA, situé au coeur du parc naturel du Vercors, a poursuivi et complété le travail entrepris par le Dr Bach sur laflorathérapie. Ainsi, les élixirs floraux DEVA forment une gamme de ninety six élixirs issus de la recherche contemporaine.

Le chemin de compagnonnage s’adresse à ceux qui ont accompli le parcours d’apprentissage et qui ont le désir de devenir professional au sein du réseau EDELWEISS en élixirs floraux dans leur région. Les parcours sont ouverts aux professionnels de la santé, aux débutants, à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances sur les élixirs floraux. DEVA les émotions sont des élixirs floraux élaborés par le laboratoire DEVA au service du bien-être et de la santé, selon la méthode originelle mise au point creation site internet rouen par le docteur Edward Bach. Le terme est générique et correspond à une méthode de fabrication précise, identique à celle conçue par Edward Bach.