septembre 23, 2020
fleurs de bach effets secondaires : Est-ce dangereux ?

fleurs de bach effets secondaires : Est-ce dangereux ?

C’est le pédiatre de ses enfants qui lui a recommandé les fleurs de Bach. « On peut aussi choisir seul son élixir en consultant un ouvrage qui liste les messages caractéristiques de chaque fleur », ajoute la spécialiste. « Vous répétez toujours les mêmes erreurs » s’accorde au marronnier blanc, « Vous ne savez pas dire non », la centaurée vous convient. Il existe en France métropolitaine près de 500 conseillers en fleurs de Bach agréées dont on trouve la liste sur le website /fr.

Aujourd’hui, Elixirs & Co a développé de nouveaux produits autour des fleurs de Bach, comme les élixirs composés, les parfums d’ambiance et les soins anti-stress. « Pour choisir une fleur, on peut être conseillé par un professionnel de santé, médecin, infirmière, pharmacien, sophrologue ou naturopathe par exemple », explique Nathalie Auzeméry.

L’alcool est censé faire cesser les réactions biochimiques au sein de l’élixir, et ainsi le figer, tout en évitant les contaminations. Il existe maintenant des préparations sans brandy ni cognac, où l’alcool a été remplacé par de la glycérine, par exemple. Elles rendent accessibles les Fleurs de Bach à ceux qui ne peuvent boire d’alcool, pour raisons médicales (enfants, femmes enceintes, schizophrènes, épileptiques, personnes en sevrage alcoolique) ou religieuses.

Tous les élixirs floraux d’Elixirs & Co sont également composés de brandy certifié bio en tant qu’adjuvant pour maximiser les effets. Ces essences soignent aussi les symptômes somatiques provoqués par ces problèmes psychiques tels que nausée ou troubles gastriques. Comme tous produits destinés à la guérison, les fleurs de BACH requièrent elles aussi un conditionnement et une conservation advertéquats.

Composez votre élixir

Une fois que vous avez réussi à identifier une fleur de Bach, prendre simplement deux gouttes de son élixir dans un demi-verre d’eau et renouveler la prise four fois par jour. On peut aussi déposer ces deux gouttes directement dans la bouche. « En moyenne, il faut attendre créateur de site internet environ quinze jours pour en ressentir l’effet, mais parfois il se passe déjà des choses au bout de quelques heures », témoigne la conseillère. Le choix de ces boissons s’explique par le fait que ces alcools proviennent de plantes utilisées dans les élixirs floraux.

  • Ces Élixirs, appelés parfois simplement Fleurs de Bach ou Remèdes de Bach, représentent un potentiel économique indéniable inversement corrélé à leur potentiel thérapeutique.
  • En quelques années, les Élixirs Floraux de Bach (EFB) sont devenus des incontournables de la pharmacopée dite « complémentaire ».
  • Les actifs sont obtenus à partir d’extraits floraux sélectionnés et dont les plantes ont fait l’objet d’une culture Bio pour garantir l’efficacité et la qualité hypoallergénique des produits.

Elixirs composés prêts à l’emploi

Sa volonté était qu’avec les fleurs de Bach, la « simple ménagère » puisse déterminer les émotions qui la perturbaient et choisir ses élixirs floraux pour retrouver la santé. Les fleurs de Bach et les élixirs floraux européens sont issus de fleurs faisant partie de notre quotidien.

Les Fleurs de Bach et les élixirs floraux en général, n’ont aucun risque de contre-emploi, et sont simples à utiliser dans le cadre familial. Peuvent être utilisées pour tous et peuvent être consommés séparément ou associés les uns aux autres (most 6-7 fleurs).

C’est pour cette raison que l’emballage de ces élixirs est fabriqué spécialement afin d’éviter toute péremption dans le temps. Cependant, afin d’opérer conformément à la législation en vigueur, les fabricants ont tout de même pensé à mentionner sur le flacon une date limite d’utilisation. Fondée il y a 20 ans par Gérard Wolf, Elixirs & Co est le spécialiste de la manufacturing de fleurs de Bach authentiques, artisanales et biologiques. Passionné, il décide de lancer sa marque lorsqu’il se rend compte du peu d’efficacité des fleurs de Bach alors présentes sur le marché. Il repart alors de la stricte méthode du Docteur Bach et crée ses elixirs dans des lieux dénués de air pollution, là où les fleurs sauvages poussent à profusion.

En quelques années, les Élixirs Floraux de Bach (EFB) sont devenus des incontournables de la pharmacopée dite « complémentaire ». Ces Élixirs, appelés parfois simplement Fleurs de Bach ou Remèdes de Bach, représentent un potentiel économique indéniable inversement corrélé à leur potentiel thérapeutique. Les actifs sont obtenus à partir d’extraits floraux sélectionnés et dont les plantes ont fait l’objet d’une tradition Bio pour garantir l’efficacité et la qualité hypoallergénique des produits.