août 11, 2020
Ginkgo Biloba : Analyse de ses propriétés et vertus santé – Avis

Ginkgo Biloba : Analyse de ses propriétés et vertus santé – Avis

240 mg ginkgo biloba

Le Ginkgo est l’une des plus anciennes espèces d’arbres au monde avec une longue histoire dans la médecine traditionnelle chinoise. Les membres de la cour royale recevaient des graines de Ginkgo pour le traitement de la sénilité.

D’abord exploité pour les troubles urinaires et respiratoires, on utilise, depuis les années 50, principalement le Ginko Biloba pour les soucis de circulations et la mémoire.

Résistant aux siècles, à la air pollution et aux situations de vie les plus extrêmes, le ginkgo fait partie des plus anciennes espèces d’arbre. Il peut vivre au moins mille ans et possède des qualités de grandes résistances. Aujourd’hui, il est principalement cultivé en Asie, aux Etats-Unis et dans le sud de la France. On utilise principalement les feuilles, fraîches ou séchées, mais aussi les graines. De plus en plus, on le retrouve dans la composition de certaines options destinées à renforcer les fonctions cérébrales ou à combattre les troubles de la mémoire.

L’extrait de ginkgo biloba ne prévient pas la maladie d’Alzheimer et ne freine sa progression, selon une étude publiée dans la revue britannique The Lancet Neurology (octobre 2012). Environ la moitié des 2854 personnes âgées de plus de 70 ans et qui se plaignaient de troubles de mémoire ont reçu un extrait de ginkgo biloba (au moins 240 milligrammes par jour), alors que l’autre groupe a reçu un placebo. Les individuals ont été soumis régulièrement à une batterie de exams cognitifs, sur une période maximale de cinq ans. Le Ginkgo biloba (Salisburia adiantifolia) est un extrait naturel des feuilles du Ginkgo chinois, également connu sous le nom de l’Arbre aux quarante écus.

Utilisations et bienfaits du ginkgo en phytothérapie (gélule, poudres, etc…)

Soixante-six hommes et femmes en bonne santé, âgés de 50 à 65 ans, sans aucun bother cognitif, ont reçu quotidiennement 240 mg d’un extrait de Ginkgo biloba ou un placebo pendant quatre semaines. Les sujets ont effectué toute une batterie de exams pour évaluer leur humeur et leur état émotionnel avant le déhowever de l’étude et après 28 jours de supplémentation.

Lorsque l’approvisionnement en sang vers les cellules et les tissus est diminué, cela peut prédisposer à avoir les mains et les pieds froids. Mais c’est aussi pour cette même raison, que vous devez éviter des prendre des produits contenant du Ginkgo biloba avant des interventions chirurgicales (du fait d’un risque hémorragique).

Le Ginkgo biloba est un conifère très prisé en médecine orientale, aussi bien en usage interne qu’externe. En occident, ce sont ses feuilles qui sont utilisées en médecine douce, en raison de leur haute teneur en flavonoïdes et en terpénoïdes, deux antioxydants.

240 mg ginkgo biloba

Les individuals devaient consommer one hundred twenty mg d’extrait de ginkgo biloba sous forme de comprimé, 2 fois par jour pendant 5 ans. L’extrait était purifié et standardisé à 24% de ginkgo flavone glycosides et à 6% de terpéniques lactones. Les comprimés étaient fournis aux sufferers lors des visites chez le médecin tous les three mois.

GELULES GINGKO-BILOBA 200 gélules dosées à 250 mg.

Or ces antioxydants vont contribuer à améliorer la circulation sanguine, laquelle joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement cérébral. La mémoire, la focus, la capacité de raisonnement vont ainsi être increaseées. Les extraits de feuilles de ginkgo biloba que l’on trouve sur le marché ne sont pas tous de la même qualité.

Interactions avec des plantes médicinales ou des compléments

En favorisant la synthèse de la dopamine, l’hormone du plaisir, le Ginkgo biloba régule l’humeur et stimule la mémoire et la focus. On l’utilise ainsi pour lutter contre la maladie d’Alzheimer, mais les conclusions sont empiriques et aucune démonstration scientifique n’a été prouvée à ce jour.