septembre 25, 2020
Ginkgo Biloba Fort 2500 mg – Thierry Duhec – Guide complet

Ginkgo Biloba Fort 2500 mg – Thierry Duhec – Guide complet

Espèce Ginkgo biloba

Les arbres adultes ont un port élancé et pyramidal étroit. La croissance est lente et la construction est dense. Les jeunes plantes ont des branches horizontales. Il atteint 20 à 25 m de haut et 9 m de large.

Le feuillage est jaune vif en automne. Sa croissance est plus rapide que la moyenne. ‘Munchkin’ – Peut être synonyme de ‘Chris Dwarf’? USA. Feuillage dense avec de petites feuilles devenant jaunes en automne. Il n’atteint que 60 cm de haut et forty five cm de large après 10 ans.

Port dressé avec de nombreuses et fines branches rayonnant autour de l’axe principal. ‘Flagstaff’ – Sélection mâle au port giant et étalé, de croissance lente. Les grandes feuilles sont vert-clair à vert jaunâtre, devenant jaune-or en automne. ‘Emperor’ – Sélection Américaine de sexe mâle.

Le Ginkgo fait partie des plantes en danger répertoriées par l’Union pour la Conservation Mondiale (IUCN Red List of Endangered Plants). Il n’existe plus à l’état sauvage que dans une petite région de la Chine. Ginkgo Biloba Mariken atteint des hauteurs d’environ one hundred fifty cm et est parfait pour une position dans les baignoires et les petits jardins. Le faible encombrement de sa ramure érigée, permet de planter cet arbre aux quarante écus en alignement dans les espaces collectifs ou en isolé dans les petits jardins de particuliers. Il atteint une dizaine de mètres de haut à l’âge adulte.

Arbre aux 40 écus ‘Fastigiata Blagon’

Il est d’une grande lengthyévité, plus de ans dans son milieu naturel en Chine. C’est un arbre très résistant aux maladies, aux parasites, à la air pollution, aux champignons.

A contrario, le sol ne doit pas non plus être trop humide et lourd. Très rustique, il peut supporter des températures inférieures à -30°C. Par contre, il apprécie moins les fortes chaleurs, pas plus de 30°C. Il faut alors penser à arroser la terre à son pied si elle est sèche.

Le feuillage ne prend pas souvent une belle couleur en automne. ‘Spring Grove’ – Sélection américaine à croissance lente problem d’un balai de sorcière. Nain, le port est globuleux dense et les feuilles sont petites.

ginkgo biloba fastigiata

Port dressé, régulier, dense et compact. Le GINKGO biloba PRINCETON SENTRY (Arbre aux quarante écus Princeton Sentry) est une superbe variété au port en colonne étroite. Rustique et résistant aux parasites. Feuilles en forme d’éventail, fendues au milieu. Superbe coloration jaune en automne.

Beaucoup de jardineries commercialisent le Ginkgo biloba. Des cultivars spéciaux sont en vente dans les pépinières recevez gratuitement la newsletter puresanté. Le Ginkgo peut souvent être trouvé dans les catalogues de conifères. Les arbres mâles sont souvent produits par bouturage. Le Ginkgo est répandu mais la plupart des arbres commercialisés sont des mâles « clonés » et c’est bien dommage pour ce fossile vivant unique !

Peut atteindre 6-12 m de ginkgo biloba, arbre aux quarante Écus hauteur par 2-four m de largeur. ‘Shangri-la’ – Sélection américaine, mâle au port pyramidal compact. Elle peut mesurer 12 m de haut et 9 m de massive.

Le Ginkgo est un arbre mythique, distinctive par son feuillage. Sa résistance à la pollution en fait un arbre idéal pour les plantations urbaines.