juin 6, 2020

Griffonia simplicifolia : Définition simple et facile du dictionnaire – Bienfaits

C’est une alternative très prisée aux antidépresseurs (qui sont de plus en plus décriés pour leurs effets secondaires) automobile c’est un très bon remède naturel contre la dépression. Dans tous les cas, une cure de griffonia s’étalera sur 1 à three mois. Je vous déconseille une prise permanente, en tout cas sans demander conseil à votre médecin traitant au préalable.

Composition du Griffonia :

Vous pouvez néanmoins la trouver sous forme de crème ou pommades aux effets apaisants. Les gélules sont selon moi la forme de griffonia la plus pratique 💊 (mais aussi la plus facile à trouver dans le commerce).

Le plus souvent, 50 gouttes espacées le matin midi et soir (juste avant d’aller vous coucher) seront largement suffisantes. Pour de meilleurs résultats, suivez une treatment de 3 mois most. On retrouve également de plus en plus le griffonia dans la composition des compléments alimentaires minceurs. Le 5-HTP va en effet agir sur notre appétit en amplifiant la sensation de satiété.

Mais son principal atout est d’être un fortifiant naturel, et un anxiolytique très efficace contre les troubles de l’humeur. De nombreuses études ont permis de démontrer le rôle majeur de la sérotonine dans la régulation du cycle du sommeil c’est pourquoi on la considère parfois comme « l’hormone du sommeil ». Le mécanisme n’est pas entièrement élucidé et d’autres facteurs entrent en jeu, mais la griffonia, en rétablissant les taux de sérotonine dans le cerveau, permet de retrouver un sommeil de meilleur qualité et réparateur. Le griffonia simplicifolia appartient à la famille des Caesalpiniaceae.

Cependant, en 1989 aux États-Unis, survint une épidémie de myalgie éosinophile (1 500 cas, 38 décès) dont on attribua la cause au tryptophane ou à un contaminant (peak X) trouvé dans certains tons de ce supplément1. La métabolisation excessive du tryptophane chez certains sujets est une autre des hypothèses. Bien que la preuve formelle de ce lien de cause à effet n’ait pas été établie, les autorités américaines et canadiennes ont pris le problème au sérieux et ont limité l’accès au tryptophane, qui n’est désormais offert que sous ordonnance médicale. C’est pourquoi on lui attribue les mêmes usages thérapeutiques pour traiter la dépression, la migraine et les maux de tête, l’insomnie, la fibromyalgie, l’anxiété, l’obésité ainsi que divers problèmes neurologiques.

griffonia simplicifolia danger

  • Mais mieux vaut toujours valider avec un médecin/pharmacien qui s’intéresse aux plantes.
  • Je suis un petit cueilleur de plantes sauvages dans la montagne noire.
  • Soit faire plutôt une teinture, soit effectivement rajouter des huiles essentielles dans de l’eau à l’aide d’un dispersant si effectivement c’est une préparation aqueuse que vous voulez faire.

Une autre étude portant sur forty nine personnes a révélé qu’une formulation à base de Tanacetum parthenium, Griffonia simplicifolia et de magnésium réduisait les symptômes de la migraine, y compris l’aura, de 50 %. Le 5-HTP est considéré comme le composant le plus possible à l’origine des bienfaits de cette plante en termes d’humeur, de perte de poids et de sommeil. La Griffonia simplicifolia est une plante grimpante originaire d’Afrique de l’Ouest et centrale. Facile à trouver et à prendre (en particulier sous forme de gélule), le griffonia fait l’unanimité pour ses effets apaisants.

Dans un DB-RCT de 20 femmes, un extrait de Griffonia simplicifolia et un spray de 5-HTP ont increaseé la sensation de plénitude (satiété). Les auteurs ont suggéré qu’il pourrait être utile pour prévenir la suralimentation. Dans plusieurs petites études cliniques, le 5-HTP dérivé du Griffonia simplicifolia a réduit la gravité de l’insomnie. Malheureusement, aucune étude clinique n’a porté directement sur Griffonia simplicifolia ou ses extraits ; toutes les preuves disponibles chez l’homme se limitent à des études sur le 5-HTP.

Télétravail : 10 conseils pour protéger sa santé psychologique

griffonia simplicifolia danger

En 1994, le 5-HTP apparaissait dans le commerce en Amérique du Nord comme resolution de rechange aux suppléments de tryptophane. Rappelons que le tryptophane est naturellement remodelé en 5-HTP dans l’organisme. En tout, une dizaine de cas de myalgie éosinophile qui semblaient liés à la consommation de 5-htp ont été signés dans le monde. En 1998, des médecins de la clinique Mayo (États-Unis) ont décelé la présence de contaminants de la famille du peak X dans certains heaps de 5-HTP2, mais la méthodologie de leurs analyses a été critiquée3.

Pour la posologie des deux plantes, l’extrait fluide de plantes fraîches standardisées (EPS) avec un dosage de 5 ml, à deux fois par jour pendant 1 à three mois. La griffonia est une des plantes les plus employées en phytothérapie et en homéopathie pour réduire le syndrome de déprime des effets secondaires de l’arrêt du tabac. Pour cette raison, il y a de plus en plus de compléments alimentaires formulés pour le stress et la détente qui combinent les deux plantes, sous formes de gélules. Des études indiquent que le griffonia peut être utile dans les cas de dépression légère à modérée.

D’autres qu’il est aussi efficace que les antidépresseurs couramment prescrit pour l’état dépressif mineur. Lespropriétés médicinales de la sérotonine pour traiter la dépression sont connus depuis fort longtemps et la plupart des médicaments chimiques ont dans leurs compositions de la monoamine.

PRODUITS DE SANTÉ NATURELS

Une action coupe-faim très intéressante puisqu’elle vous permettra de manger moins sans vous sentir frustré. Le griffonia est une plante grimpante qui pousse principalement en Afrique de l’Ouest et Centrale. Elle y est utilisée depuis toujours dans la médecine traditionnelle puisqu’elle permet de guérir de nombreuses maladies.