août 11, 2020

Harpagophytum biologique – AYur-vana – Guide 2020

L’harpagophytum est fréquemment utilisé chez les animaux (chevaux, chiens) pour soulager les douleurs articulaires et l’arthrose. De nombreuses études ont été effectuées, notamment en Europe, pour vérifier l’efficacité de la griffe du diable contre les douleurs arthritiques. Leur qualité méthodologique est souvent faible10, mais au moins trois essais menés de façon advertéquate (261 sujets en tout) indiquent que la plante est efficace pour réduire les douleurs causées par l’arthrose11.

L’utilité de l’Harpagophytum cheval

Un des premiers critères à prendre en compte est le pays d’origine de la plante. C’est très necessary automobile les méthodes de culture influent considérablement sur les taux de focus des principes actifs. L’harpagophytum procumbens croît, en fait, dans des zones très restreintes du globe ; seulement dans quelques régions africaines. Il lui est difficile de s’adapter aux situations climatiques et géologiques de l’Europe.

effet secondaire harpagophytum

Les scientifiques ont conclu que ce produit est efficace dans le traitement de diverses formes de douleurs musculo-squelettiques . Originaire du désert de KALAHARI en Afrique du sud, L’HARPAGOPHYTUM est utilisé avec succès depuis des générations par la médecine traditionnelle africaine pour combattre les douleurs articulaires. Vos articulations béniront cette plante au doux nom de « griffe du diable ». L’usage de l’harpagophytum à des fins thérapeutiques n’est pas nouveau puisqu’elle faisait déjà partie de l’arsenal ‘médical’ des sorciers de l’Afrique du sud-ouest, il y a de cela plusieurs siècles. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques (anti-douleur), l’harpagophytum agit aussi bien sur l’irritation des articulations que sur les douleurs qui lui sont associées.

Ces douleurs ou gènes articulaires altère la qualité de vie en entraînant des raideurs et des toughés à accomplir les gestes du quotidien. j’alterne ce produit avec le cartilage de requin, en effet l’harpagophytum est efficace contre les douleurs dans les os et articulations. treatment de 3 mois en alternance, mais toujours Solgar car ne contient pas de conservateur, ni colorant. Un traitement conventionnel (c’est-à-dire l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens) est reconnu pour avoir des effets indésirables bien docés.

Quelle plante pour soigner l’arthrose ?

Pour les troubles traumatiques récents d’ordre physique ou psychique, tels que des courbatures, contusions ou tendinites, Arnica montana 9 CH est indiqué, à raison de 5 granules à faire fondre sous la langue toutes les heures.

La griffe du Diable sera donc utilisée en priorité chez les sufferers souffrant de douleurs inflammatoires chroniques. En outre quels sont les effets secondaires de l’harpagophytum ?, elle peut être utilisée en complément aux traitements classiques. De son nom latin Harpagophytum procumbens, la griffe du Diable est une plante dont les effets anti-inflammatoires sont avérés. Elle doit son nom à sa forme caractéristique (voyez l’picture ci-jointe).

Ainsi,I’Harpagophytum permet de remplacer avantageusement les traitements anti-inflammatoires classiques. Cette plante est réputée donner de bons résultats chez les sportifs (tendinites,douleursarticulaires dues à l’effort).

En phytothérapie, on utilise essentiellement la racine secondaire de l’Harpagophytum (ce sont d’importants tubercules), on utilise plus rarement la racine primaire. Traditionnellement, l’Harpagophytum était utilisée en Afrique pour combattre les troubles digestifs, les indigestions, la fièvre, les rhumatismes, les allergic reactions, les douleurs liées à l’accouchement, ainsi que certaines inflammations. Lorsque les colons européens arrivèlease en Afrique, ils emmenèrent la plante avec eux, qui fut largement utilisée. Plusieurs études scientifiques, dont une importante étude français en 1992, ont mis en évidences l’motion de l’Harpagophytum en tant qu’anti-inflammatoire et antalgique majeur (anti-douleurs), étant au moins aussi efficace que les médicaments de synthèse.

Victime de son très grand succès, plus de a thousand tonnes d’Harpagophytum sont exportées par an, vers les pays occidentaux, l’Harpagophytum est donc aujourd’hui une plante médicinale menacée, comme c’est le cas de beaucoup d’autres espèces de nos jours. Depuis trois semaines il a beaucoup de mal à se relever et à marcher après un long moment sans bouger. Je le traite pour l’arthrose depuis l’âge de three ans environ avec des périodes ou il va mieux.

Articulations : l’harpagophytum peut vous soulager

Nous les avons rassemblé dans une seule gélule ce qui ne fait qu’augmenter l’efficacité de celle- ci pour les différentes affections articulaires courantes. Ces derniers agissent en inhibant la biosynthèse des prostaglandines et ont de nombreux effets secondaires indésirables,en particulier en déclenchant des douleurs de l’estomac.

Son écorce soulage les rhumatismes articulaires et fait baisser la fièvre qui accompagne de nombreuses infections et inflammations. Les résultats ont indiqué en définitive que seulement 6 sufferers, en moyenne, ont constaté une amélioration de leur santé dans le groupe placebo. Notons également que la majorité des sujets appartenant au groupe ayant pris 600 mg d’harpagophytum par jour ont ressenti moins de douleur. Dans le troisième groupe soumis à mg, les sujets testés ont eu tendance à compléter le traitement par du Tramadol, en raison des douleurs sévères et insupportables dont ils ont souffert .

Elle possède de multiples vertus pour la santé, et on en parle beaucoup pour ses effets anti-inflammatoires et antidouleurs, notamment sur les articulations. Le Curcuma (Curcuma longa) est l’une des plantes ayant les meilleures propriétés anti-inflammatoires. En effet le basilic, un anti-inflammatoire digestif, les curcumines qui la composent sont des molécules largement utilisées dans la médecine Ayurvédique Indienne, pour leurs propriétés dans le processus d’irritation. En consommant au moins 300 mg de curcumines par jour, vous aidez à préserver la santé de vos articulations et évitez ainsi l’irritation articulaire.

Phytothérapie : des plantes pour affronter la rentrée du bon pied

Beaucoup de choses, les principes actifs de l’harpagophytum sont en effet nombreux de telle sorte que cette plante peut soulager aussi bien les douleurs articulaires et musculaires que celles d’origine digestive. Le curcuma servira donc à soulager les douleurs articulaires liées à une irritation, il sera inefficace dans les autres cas. De son nom scientifique Curcuma longa, aussi appelée safran indien ou épice de longue vie, le curcuma en poudre est une épice issue du rhizome d’une grande herbe vivace de la famille des Zingibéracées, qui entre dans la composition du curry.

Harpagophytum bio : Bienfaits, posologie et avis

Consultez obligatoirement un médecin si vous souffrez d’ulcère gastrique, du duodénum ou encore de calculs biliaires. Voyons ensemble comment agit le curcuma sur les douleurs articulaires et les inflammations super diet prêle harpagophytum bio articulations x80 chroniques, et comment l’employer pour apaiser les maux des articulations. Seuls les extraits obtenus à partir d’harpagophytum bio d’Afrique sont efficaces !

Ce sont des médicaments de plantes qui, comme tous médicaments, possèdent des contre-indications. Ainsi, l’harpagophytum est déconseillé aux chiennes gestantes ou allaitantes. Il est même contre-indiqué chez les chiens qui souffrent de diabète, d’insuffisance cardiaque, d’insuffisance rénale ou de troubles gastriques (ulcères, gastrites…). Avant de l’utiliser sur votre animal, demandez toujours conseil à votre vétérinaire. C’est d’autant plus vrai si votre chien reçoit déjà un traitement médicamenteux afin d’éviter toute interplay aux effets indésirables.