juillet 9, 2020

Harpagophytum Huile essentielle Encens Indien … – Notre avis

harpagophytum arthrose

Conseils d’utilisation de l’harpago pour chevaux :

Quel est meilleur Anti-inflammatoire naturel ?

Prise en charge de l’arthrose La « poussée » d’arthrose appelée encore poussée congestive ou poussée inflammatoire se définit par une inflammation de la membrane synoviale. – apparition de phénomènes inflammatoires entourant l’articulation (rougeur, chaleur), seulement reconnaissables aux doigts.

Chez les personnes souffrant d’arthrose, l’utilisation peut se faire sur 2 à three mois, avant de faire une petite pause. Il faut bien différencier les douleurs habituelles (communes de l’arthrose) de celles d’une poussée congestive. Le curcuma est une épice santé qui a le vent en poupe, en raison de ses nombreux bienfaits.

Son écorce soulage les rhumatismes articulaires et fait baisser la fièvre qui accompagne de nombreuses infections et inflammations. La gaulthérie inhibe les enzymes pro-inflammatoires grâce au salicylate de méthyle qu’elle contient. Aussi appelée « thé comment combattre l’inflammation dans le corps ? des bois », « c’est une plante antispasmodique qui agit sur les douleurs musculaires et articulaires, dont les tendinites », indique Philippe Chavanne.

La plupart se penchent principalement sur les effets des harpagosides, des substances aux propriétés anti-inflammatoires à l’origine du pouvoir antalgique de l’harpagophytum. Ses pouvoirs proviennent de ses principes actifs, les harpagosides et de sa richesse en vitamines, flavonoïdes, glucosides et phytostérols. En naturopathie, l’harpagophytum peut se prendre seul ou bien associé à d’autres plantes complémentaires.

Dans un de ces essais, mené sur 122 sujets, la plante s’est avérée aussi efficace pour soulager la douleur qu’un médicament anti-arthritique commercialisé en Europe (diacérhéine)12. Les résultats de plusieurs essais cliniques, avec ou sans groupe placebo, indiquent que la racine de griffe du diable peut réduire les maux de dos1-four. Dans un de ces essais, la plante s’est avérée aussi efficace pour réduire la douleur que le rofécoxib (Vioxx®)4, un anti-inflammatoire qui a été retiré du marché en septembre 2004 à cause de ses effets indésirables. Les auteurs de plusieurs revues systématiques concluent que, sous forme d’extrait aqueux (extraction par infusion dans l’eau; on dit aussi extrait fluide), la griffe du diable peut soulager les douleurs lombaires aigües5-7. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime “cliniquement avéré” l’utilization de l’harpagophytum “dans le traitement des douleurs liées aux rhumatismes”, en particulier dans l’irritation chronique d’une articulation, l’arthrose et la lombalgie.

Jus santé

Originaire des régions désertiques du sud-est du continent africain, l’harpagophytum est célèbre pour sa capacité à soulager les douleurs rhumatismales et stimuler l’appétit. C’est entre autres pour cette raison que cette plante herbacée vivace fait partie des principaux remèdes de la pharmacopée traditionnelle du continent.

Depuis les années 70, elle fait partie des anti-inflammatoires utilisés mondialement en cas de lombalgie, d’arthrite et de rhumatisme . Pour profiter des bienfaits santé de la griffe du diable, celle-ci doit être cultivée et récoltée selon les méthodes ancestrales.

  • Voici la liste des plantes puissantes reconnues dans cette indication et remark les utiliser sans risque.
  • Mais elles ne traitent pas la cause et peuvent aussi être dégénératives pour l’articulation.
  • Généralement plus une plante médicinale à des propriétés spécifiques actives, plus son risque d’interagir avec des médicaments est necessary, ce qui est le cas de l’Harpagophytum.
  • L’harpagophytum est fréquemment utilisé chez les animaux (chevaux, chiens) pour soulager les douleurs articulaires et l’arthrose.

Également appelé griffe du diable, l’harpagophyton est une racine qui pousse en Afrique du Sud, en Namibie, en Angola et au Botswana. Ce n’est qu’au déhowever du XXe siècle que les propriétés médicinales furent mises en lumière et exploitées par l’industrie pharmaceutique.

Produitssimilaires

MyPhytoPartner est le premier service en ligne de conseils personnalisés en phytothérapie, accessible 24h/24 et 7j/7. MyPhytoPartner est succesful de vous proposer, en quelques questions, la ou les plante(s) adaptée(s) à vos besoins. Élaboré et legitimateé par des médecins specialists en phytothérapie, MyPhytoPartner saura vous accompagner, tout au long de l’année, pour vous aider à prendre en primary votre santé grâce aux bienfaits des plantes médicinales. Originaire d’Afrique du Sud, les racines d’Harpagophytum étaient utilisées par les indigènes Bochimans et Bantous (Namibie) pour traiter les indigestions, la fièvre et les douleurs liées à l’accouchement. C’est un fermier allemand, qui au déhowever du XXe siècle, après avoir observé les vertus de la plante sur un blessé de guerre, la découvrit et identifia l’espèce.

L’Harpagophyton, la plante de vos articulations

Elle contribue en fait à la réparation de l’organisme en apportant des éléments de défense et en éliminant les déchets. Elle devient pathologique quand elle dégrade plus qu’elle ne répare. « On est alors dans un emballement de l’organisme qui se retrouve décrossé » explique le Dr Jean-Christophe Charrié, médecin généraliste. Des symptômes surviennent comme par exemple des douleurs articulaires lors d’une crise de goutte.

Quelle est la plante la plus Anti-inflammatoire ?

Le lait est mauvais pour les articulations. En réalité, à peu près aucune étude ne s’est penchée sur l’impact du lait ou des produits laitiers sur l’arthrite, mais les quelques résultats disponibles laissent croire qu’ils pourraient plutôt être protecteurs. L’ostéo-arthrite est la forme la plus courante d’arthrite.

L’extrait de «griffe du diable» est un produit sûr lorsqu’il est utilisé en doses appropriées. Les effets secondaires sont rares, généralement limités aux troubles gastro-intestinaux, à carte d’identité de l’harpagophytum la dyspepsie (digestion douloureuse et difficile) et à la perte de goût. Aucune toxicité à lengthy terme ou interaction médicamenteuse n’est connue. Les premières études scientifiques fiables remontent aux années 70.

L’utilisation sous la forme de décoction est à privilégier pour un résultat rapide. Pour cela, écrasez ensemble des racines d’harpagophyton, des feuilles de cassis et de l’ortie. Portez le mélange à ébullition pendant quelques minutes puis laissez-le macérer pendant une nuit. PermalinkBonjour Huguette, si votre mal de dos est passagé, privilégiez la chaleur, ou un massage aux huiles essentielles (la lavande ou l’hélichryse italienne par exemple sont anti-anti-inflammatoires et analgésiques). Si vos douleurs sont fréquentes, l’harpagophytum sera parfait, en plus de ses propriétés anti-inflammatoires, il a des propriétés myorelaxantes qui apaiseront vos douleurs de dos.