août 14, 2020

Harpagophytum poudre – douleurs articulaires

Ce surnom lui vient de ses petits crochets qui s’accrochent aux animaux ou aux vêtements. L’Harpagophytum est surtout reconnue dans une grande partie du monde comme étant une plante médicinale. Si sa récolte n’est pas effectué correctement, la plante meurt, avec comme conséquence sur le lengthy terme l’extenction de l’espèce. En phytothérapie, on utilise les racines secondaires pour leur focus en composés biochimiques actifs, sans toucher aux racines primaires, ce qui permet la survie de la plante.

HARPAGOPHYTUM : EFFETS POSITIFS ET NÉGATIFS

Quels sont les aliments à éviter ?

Arthrose: Bambou, Cassis, Harpagophytum, Lithothamne, Prêle, Reine des prés. Décalcification : Huile de foie de Morue, Lithothamne, Prêle. Douleurs articulaires, musculaires torticolis et sciatique : Harpagophytum, Cassis, Saule, Huile de Krill.

À ce jour, il n’y a pas eu d’effets secondaires majeurs rapportés suite à son utilisation. L’harpagophytum peut soulager vos articulations et raideurs ligamentaires grâce à son action anti-inflammatoire naturelle. Cette plante est aussi un analgésique efficace dans le traitement de l’arthrose et des maladies inflammatoires. L’Harpagophytum (griffe du diable) en teinture mère Bioverest une plante reconnue pour soulager naturellement les muscles et les articulations rigides et sensibles tout en préservant leur souplesse.

harpagophytum griffe du diable

Aujourd’hui, on le connait surtout pour ses bienfaits sur les troubles articulaires. Mal de dos, souffrance lombaire, articulaire (arthrose, arthrite), articulations sensibles, tendinites, l’harpagophytum fera des miracles sur vos douleurs. En Afrique, cette plante est utilisée pour soulager de nombreux maux, dont les douleurs rhumatismales, la fièvre quelle plante pour soigner l’arthrose ?.

Phytothérapie : des plantes pour affronter la rentrée du bon pied

Comment utiliser la griffe du diable ?

De son nom latin Harpagophytum procumbens, la griffe du Diable est une plante dont les effets anti-inflammatoires sont avérés. Elle doit son nom à sa forme caractéristique (voyez l’image ci-jointe). La racine est ainsi utilisée sous forme de poudre en capsules ou en comprimés à prendre 2 à 3 fois par jour.

Toujours grâce à leurs propriétés antidouleur, les racines d’harpagophytum sont d’une excellente aide en cas de douleurs lombaires chroniques ou aiguës. De par son motion antidouleur, la médecine traditionnelle recommande surtout le tubercule séché de la griffe du diable pour soulager les douleurs. D’autant plus qu’un nombre important d’études scientifiques l’ont affirmé. Il s’avère que cette plante médicinale soit un allié indispensable, en cas d’arthrose, d’arthrite, de lumbago, ou d’autres maux nécessitant l’usage d’un antalgique. Mais d’autres propriétés médicales encore peu connues du grand public ont même été révélées.

Très satisfaite de ces gélules et après 10 jours de traitement, les douleurs se sont estompées. Je suis satisfaite du produit, j’ai checké de ne pas le prendre durant 8 jours, je peux vous assurer que me douleurs sont revenues et quand j’ai repris au bout de 2 jours de prise je n’avais plus aucune douleur.

Notre extrait breveté de griffe du diable titré harpagophytum 4dh boiron 125 ml en harpagosides permet d’inhiber la COX-2, l’enzyme impliquée dans le processus d’inflammation et de diminuer les douleurs et les raideurs. Des études cliniques indiquent qu’il est notamment efficace pour soulager les douleurs lombaires.

@scoopit https://t.co/LPJLHA9y7C

— Jean-Marc FRAICHE (@jmfraiche) May 20, 2016

Harpagophytum

Il faut savoir que la thérapie à base d’harpagophytum contre l’arthrose doit durer au moins 2 à three mois pour être efficace (en général les comprimés à base d’harpagophytum sont pris deux fois par jour matin et soir). Il est aussi possible de faire une treatment de quelques jours pour lutter contre les douleurs rhumatismales. Efficace sur les douleurs articulaires nova canis poulet & lapin « articulations » (perso, arthrose cervicale). J’utilise l’harpagophytum en remedy depuis plusieurs années déjà et j’avoue que ce produit est merveilleux pour les douleurs et la souplesse des articulations.

Pour m’assurer que c’était vraiment le produit qui agissait je n’ai pris aucun autre médicament. Les Gélules de plantes « Full Potency HerbsTM » de Solgar fournissent des extraits de plantes traditionnelles préparées à partir de plantes fraîches. Ceci afin de conserver au most les bénéfices pour le bien-être des principes actifs de la plante. Ces produits combinent à la fois les avantages des plantes fraîches et du totum de la plante sous forme d’extrait sec. Les gélules renferment tous les constituants naturels synergiques de la plante et pas uniquement les phyto-nutriments actifs isolés.

Phytothérapie : eight plantes pour se soigner

Une consommation régulière de griffe du diable peut provoquer de légers problèmes intestinaux, notamment une accélération du transit. La plante peut par ailleurs irriter l’estomac, d’où la nécessité de le prendre en mangeant. L’harpagophytum est contre-indiqué en cas d’ulcère gastrique ou d’ulcère du duodénum, ainsi qu’aux diabétiques et aux personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires. Les femmes enceintes devront également éviter d’entamer un traitement d’harpagophytum.

Biover griffe du diableest un complément alimentaire élaboré à base de plantes fraîches de tradition biologique pour garantir le meilleur de la plante et de ses actifs. L’harpagophytum doit son nom de griffe du diable à son fruit caractéristique. Ladrôme propose plusieurs gammes de produits de Phytothérapie élaborées à partir de plantes points de l’agriculture biologique. Chaque extrait est produit selon des critères de qualité et de traçabilité très précis et normés.

harpagophytum griffe du diable

Différentes études ont été réalisées sur cet extrait et ont montré une inhibition de la COX-2 et une régénération de la matrice extracellulaire grâce à la formation weleda articulation bio flacon 60ml + 1 pipette doseuse de glycosaminoglycanes. Il stimule la synthèse de l’acide hyaluronique, qui agit comme un lubrifiant sur les articulations lors des mouvements lents et d’amortisseurs du choc élastique lors des mouvements rapides. Biover, créée fin 1985, est une entreprise belge spécialisée en phytothérapie et en produits de santé naturels (principalement vitamines, extraits de plantes et huiles essentielles). De par son amertume, la racine d’harpagophytum est également utilisée pour stimuler l’appétit et soulager les troubles digestifs (ballonnements et flatulences). En l’absence d’études convaincantes, « son utilization dans cette indication repose sur le fait que, comme les autres plantes amères, elle stimulent la production de bile », selon Le Guide des plantes qui soignent (ed. Vidal).

Les feuillets d’informations pour les patients sont produits par Vigilance Santé inc. Ces renseignements sont fournis à titre d’info seulement et ne remplacent d’aucune façon l’avis et les conseils de vos professionnels de la santé.

Le nom latin Harpagophytum, qui signifie « harpon végétal », vient du fait que le fruit est muni de griffes qui s’agrippent aux pattes, aux poils et à la peau des êtres vivants qui s’y frottent. Son nom commun, « griffe du diable » découle de l’agitation frénétique des animaux lorsque des fruits se sont incrustés dans leurs sabots ou leur toison. L’harpagophytum s’associe sans risque à d’autres produits naturels tels que le silicium organique ou le curcuma, une plante riche en curcumine. L’harpagophytum est fréquemment utilisé chez les animaux (chevaux, chiens) pour soulager les douleurs articulaires et l’arthrose. La griffe du diable (Harpagophytum) est une plante d’Afrique australe qui doit son nom aux crochets miniatures qui couvrent son fruit.

En effet, les curcumines qui la composent sont des molécules largement utilisées dans la médecine Ayurvédique Indienne, pour leurs propriétés dans le processus d’inflammation. En consommant au moins 300 mg de curcumines par jour, vous aidez à préserver la santé de vos articulations et évitez ainsi l’inflammation articulaire. Vous pourrez trouver sur le marché des extraits d’harpagophytum et de la easy poudre. Cette dernière, bien qu’elle soit certifiée bio, ne présente aucun intérêt pour la santé.