Le comparatif ultime des bracelet connecté

Découvrez tous nos objets connectés, des bracelets d’activité aux montres intelligentes. Qu’il est difficile de se repérer entre tous les bracelets et toutes les montres connectés ! Les constructeurs ne facilitent pas la tâche en proposant des produits hyper variés allant du simple traqueur d’activité à la montre haut de gamme qui fait workplace de coach sportif. Et pourtant tous ces produits affichent le même objectif. Reliés en Bluetooth à votre smartphone, ces montres et bracelets connectés proposent tous de vous aider à améliorer votre forme physique et votre bien-être. Dans le cas des montres, elles vont parfois plus loin avec la consultation de certaines purposes directement depuis votre poignet.

Ces bracelets communiquent eux aussi avec une utility pour tout ce qui est des courbes, des tableaux, et autres manières d’organiser les informations, mais en plus de cela, ils sont dotés d’écrans pour vous tenir informer de certains points principaux en temps réel. Souvent, ces écrans (qui peuvent être tactiles ou non) vous donnent l’heure, mais certains ne s’arrêtent pas là. On trouve des bracelets qui indiquent les appels et qui affichent même les messages reçus par votre téléphone. D’autres permettent de voir le titre du morceau de musique en cours, la température extérieure, le rythme cardiaque de son porteur… Chaque modèle va proposer d’afficher des informations différentes que vous pourrez choisir et configurer depuis le bracelet directement, ou depuis l’application liée.

En bref, utiliser et porter un bracelet connecté n’apportent que de bonnes choses. Même si on devient très accro, cela n’engendre que des résultats optimistes pour le porteur. Alors pourquoi s’en priver ? Tout ce qui concerne la santé, incluant l’équilibre alimentaire, les activités physiques et les comportements habituels du corps humain sont analysés et contrôlés par ce petit gadget. Il peut même aller plus loin en examinant les composants des nourritures consommées c’est-à-dire le taux de sel, de lipides et protides ainsi que les glucides et les protéines contenus dans chaque aliment.

Comparatif bracelet connecté 2018

Les bracelets enregistrent différentes informations sur le corps et l’activité de leur porteur, et pour ce faire, ils utilisent des procédés divers. La plupart sont dotés de capteurs de mouvements plus ou moins précis, qui reconnaissent le nombre de pas effectués, le nombre d’étages gravis, et éventuellement les distances parcourus à pied, en vélo, à la nage… Parfois, on trouve aussi des capteurs sur le bracelet, qui sont en contact direct avec la peau, et qui enregistre leurs propres informations, notamment le rythme cardiaque, et autres.

C’est dans le monde du sport qu’est né ce idea de suivi de l’activité physique. Dès le début des années 1980, les athlètes ont eu recours à des détecteurs de rythme cardiaque. Vinrent ensuite dans les années 1990 les premières montres, destinées aux cyclistes, qui mesuraient la vitesse , la distance parcourue, la vitesse moyenne, and so on. Au cours de la décennie suivante, les appareils d’entraînement utilisés dans les salles de sport commencèrent à intégrer des capteurs , notamment de rythme cardiaque.

Les bracelets connectés devant être liés à vos terminaux dont votre smartphone, il est important de vérifier leur compatibilité avec les différentes plateformes et systèmes d’exploitation. Certains bracelets s’utilisent exclusivement avec un type de téléphone précis, en raison d’un partenariat entre marques par exemple. D’autre peuvent être compatibles multi-marques et multi-plateformes, mais l’application sur mon-bracelet-connecte.net peut être plus intuitive et plus agréable à utiliser sur un système d’exploitation que sur un autre. Pensez à vérifier ces points en téléchargeant l’application, en lisant les avis d’utilisateurs, et éventuellement en demandant conseil à des proches qui utilisent tel ou tel bracelet.