juillet 14, 2020

spiruline : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets ? – Acheter pas cher

spiruline

Spiruline

Le site France-Spiruline.com vous invite à découvrir cette algue comestible qu’est la spiruline. Vous y retrouverez des informations, tirées des dernières études scientifiques, sur ses bienfaits et sur la façon de la consommer pour en obtenir le meilleur. Spécialiste de la spiruline (Française, Chine, Pérou et Afrique), France-Spiruline.com vous une sélection de compléments alimentaires issus de productions locales de spiruline bio. Les différents conditionnements (en gélules, en poudre, sous forme de comprimés ou de filaments) vous permettront de l’inclure facilement à votre alimentation pour profiter au mieux des valeurs nutritionnelles de ce concentré de nutriments.

Consommée depuis des siècles à travers le monde, la spiruline regorge de qualités nutritionnelles. Ce complément alimentaire est une source de fer facilement assimilable par notre organisme, qui contribue à lutter contre la fatigue. C’est un cocktail d’antioxydants et de vitamines qui optimise la résistance de notre organisme en fortifiant notre système immunitaire, en tonifiant le corps et en éliminant les toxines. Chez ALGOSUD, nous avons compris tous les bienfaits possibles de notre produit et nous avons œuvré afin de créer une spiruline de qualité supérieure ! Pour cela, nous faisons extrêmement consideration à nos dosages et à nos valeurs nutritionnelles.

Elle contient en effet de la pseudovitamine B12 qui est inactive d’un level de vue biologique pour l’Homme. La spiruline est consommée de longue date dans les régions où elle est naturellement présente.

Les bienfaits de la spiruline

Notre taux de phycocianine, élément phare de la spiruline, est largement plus élevé que la moyenne (25%). Cela garanti des effets bénéfiques sur tout votre corps et renforce vos défenses naturelles. Pour toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur corps, de leur santé et de leur vitalité, la phycocyanine est un élément recommandé au regard des vertus apportées.

Dans le cadre de son dispositif nationwide de nutrivigilance,des signalements d’effets indésirables susceptibles d’être liés à la consommation de compléments alimentaires contenant de la spiruline ont été rapportés à l’Anses. Ces signalements l’ont conduit à évaluer les risques associés à la consommation de ce sort de compléments alimentaires. Dans l’avis publié ce jour, l’Agence souligne que les produits contenant de la spiruline peuvent être contaminés par des cyanotoxines, des bactéries ou des éléments traces métalliques. Dans ce contexte, elle recommande aux consommateurs de privilégier les circuits d’approvisionnement les mieux contrôlés.

En dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à de faibles doses. Toutefois, au vu des caractéristiques de la spiruline et des effets indésirables rapportés, l’Agence déconseille la consommation de ces compléments alimentaires aux individus atteints de phénylcétonurie ou présentant un terrain allergique. Enfin, l’Agence souligne que la spiruline ne constitue pas une supply fiable de vitamine B12 pour les populations végétaliennes. Cette micro-algue contient entre 60 à 70 % de protéines dans la matière sèche (trois fois plus que la viande de bœuf).

La spiruline est-elle la solution pour lutter contre la malnutrition ?

La spiruline est aussi l’une des meilleures sources connues de bêta-carotène (pro-vitamine A). La Spiruline (Spirulina platensis) est une micro- algue de la famille des Cyanophycées sous forme de filament en spirale et de couleur bleu-vert. Elle pousse naturellement dans les eaux tropicales et subtropicales, mais est également aujourd’hui l’objet de tradition dans des fermes aquacoles. Son intérêt réfacet principalement dans sa richesse en substances nutritives telles que les protéines, la vitamine E, la vitamine B12, du bêta-carotène, des minéraux et des oligo-éléments. La spiruline s’utilise dans le cadre d’une alimentation variée et d’une vie saine.

Historique de la spiruline

La richesse en nutriments de la spiruline est telle les vertus de la spiruline que les Incas pouvaient autrefois s’en nourrir de manière exclusive après de mauvaises récoltes. En moyenne, elle contient plus de 65% de protéines, 14% de glucides et 7% de lipides.

Et comment faire confiance à l’agence de protection alimentaire quand on voit tous les permis d’empoisonner qu’elle délivre? Les additifs alimentaires cancérigènes, colorants, dioxyde de titane dans presque tout ce qui est préparation alimentaire, même les gélules de produits pqq actif antiâge bio bio en contiennent! Cet organisme devrait empêcher les pesticides d’être présents sur et dans tous nos fruits et légumes! Elle n’est en aucun cas un garant que nos aliments sont sains et comestibles. Ce n’est pas elle qui fera le tri entre la spiruline saine et la malsaine en interdisant les marques contenant des produits toxiques.

Température, aléas climatiques, ensoleillement, ou encore humidité sont des facteurs qui expliquent que chaque spiruline a sa propre valeur nutritionnelle. Disponible sous forme de comprimés, de poudre, de paillettes ou de brindilles, la spiruline est une micro-algue d’eau douce qui pourrait se transformer en votre meilleure alliée des changements de saison.

spiruline

La spiruline, un superaliment ?

La prudence est tout particulièrement de mise chez les fumeurs, automobile le composé est associé à une augmentation du risque de cancer du poumon chez cette population lorsque les apports sont élevés. Vigilance également en cas de prise associée d’un complément de multivitamines car la spiruline est naturellement riche en certaines vitamines. En revanche, elle ne peut pas satisfaire les besoins en vitamine B12 qui fait défaut aux régimes végétaliens.

Le dosage des comprimés est généralement de 500 mg, tandis que nos gélules sont dosées à 400 mg spiruline bio : à savoir impérativement avant d’acheter !. Choisissez votre spiruline selon le mode d’administration qui vous convient le mieux. La spiruline est souvent considérée comme faisant partie dessuperaliments, grâce à tous les nutriments essentiels qu’elle contient. Composées d’Oligo éléments, de minéraux, d’acides aminés essentiels et de protéines végétales, l’algue bleu vert possèdent des principes actifs auxeffets bénéfiquespour notre bien-être. C’est une cyanobactérie de couleur bleu vert, qui doit sa couleur à plusieurs pigments présents dans la plante.

Quels sont les bienfaits de la spiruline ?

« La spiruline est effectivement un concentré de nutriments » confirme-t-elle. Elle est ainsi extrêmement riche en bêta-carotène, en spiruline 150 comprimés – algo’nergy fer, en vitamine B12, en vitamine E (puissant antioxydant), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calcium, phosphore, magnésium, zinc, cuivre).