août 11, 2020
Traitement le Psoriasis : le cas de la dermatite atopique – Illicopharma – Remèdes

Traitement le Psoriasis : le cas de la dermatite atopique – Illicopharma – Remèdes

A ces traitements locaux peut être associé, dans les formes étendues, invalidantes, un traitement par voie générale. Les effets secondaires sont nombreux, et les indications doivent être posées strictement par votre médecin traitant.

Les lésions peuvent être à l’origine de démangeaisons, de brûlures, de douleurs lors des rapports sexuels ou au contraire être indolores. Elles sont souvent à l’origine d’une altération de la qualité de vie.

Les ongles, qui sont parfois touchés au cours d’un psoriasis, peuvent n’être que la seule localisation de la maladie chez certaines personnes. Ils peuvent présenter de légères déformations punctiformes à l’image d’un « dé à coudre », s’ épaissir, se déformer ou se décoller du doigt. Sous l’ongle qui peut perdre de sa transparence, la peau peut être très épaissie (hyperkératose sous-unguéale).

La maladie

Dans la bouche, il donne un side de langue « géographique » avec des zones un peu épaissies blanchâtres indolores. Les régions génitales peuvent être le siège de plaques rouges ne desquamant pas.