août 13, 2020

Cabinet … – Bienfaits

harpagophytum reine des prés

Description du produit

Il semblerait d’ailleurs qu’il ne s’agisse pas d’un réel enseignement mais plutôt que ce soit le fruit du hasard. Aussi appelé griffe du diable, l’harpagophytum est une plante originaire des savanes semi-désertiques du Kalahari, du Botswana, de la Namibie et d’Afrique du Sud. Ces fruits ligneux d’environ 15 cms sont couverts de proéminences recourbées et acérées d’où le nom de « griffe du diable ». On utilise traditionnellement la racine d’Harpagophytum pour ses propriétés articulaires et digestives . La reine-des-prés et l’écorce de saule contiennent des dérivés salicylés (à l’origine de l’aspirine) qui leur confèhire un effet antalgique.

Une diarrhée peut survenir à la suite de la consommation d’harpagophytum, mais les effets indésirables restent cependant rares. Des chercheurs allemands se sont alors penchés d’un peu plus prés sur le tubercule pour en connaître les vertus thérapeutiques. L’harpagophytum n’est inscrit à la Pharmacopée française que depuis 1989. En 1992, des études françaises démontrent les propriétés anti-inflammatoires de la plante et confirment que son pouvoir est comparable à celui d’autres médicaments traditionnels. Les colons européens ont appris de ces tribus africaines l’utilization médicinal ancestral de l’harpagophytum dans le traitement de l’arthrite.

L’harpagophytum est l’anti-inflammatoire de référence dans le traitement naturel des douleurs articulaires et de tendinites. Cette action est due aux principes actifs présents dans la racine secondaire de la plante.

– la feuille de cassis, riche en flavonoïdes et indiquée contre l’arthrose et les douleurs articulaires. Nous avons élaboré en partenariat avec une herboristerie française ce mélange de plantes reconnues pour leurs propriétés apaisantes et anti-douleur sur les articulations. La reine des prés entre dans la composition de nombreuses préparations automobile elle augmente la digestibilitédes infusions et des décoctions. Son succès dans les traitements de phytothérapie est trés important. Phyto-Actif est la marque de compléments alimentaires du laboratoire du même nom.

Cependant chez le cheval sportif ou compétiteur, veillez à arrêter la supplémentation à base d’harpagophytum au miniumum 48h avant les grands Rendez-vous. En effet, L’harpagophytum et ses principes actifs sontconsidérés comme dopantpar la FEI et le code des programs. Pour soutenir le bon fonctionnement des articulations des chevaux et le confort articulaire au naturel. Naturellement prédespatched dans votre complément alimentaire Nutrivie , le Radis noir est une plante herbacée couramment cultivée comme condiment. C’est sa racine, sombre à l’extérieur et blanche à l’intérieur, qui est consommée.

Ses plantes agissent contre les processus inflammatoires et activent la réparation du cartilage et des fibres altérées. Elle propriétés du curcuma flex – esc laboratoire, formule a hundred% naturelle en soutien anti-inflammatoire des articulations douloureuses chez les chevaux : est également recommandée dans la pratique sportive, pour améliorer la mobilité des articulations et diminuer les douleurs musculaires ou liées aux entorses.

Nova Canis Poulet & Lapin « articulations »

Conformément à ses valeurs en termes de naturalité et d’innovation, d’efficacité et d’innocuité, de traçabilité et de transparence, d’écologie et de respect des animaux, les produits formulés sont a hundred % naturels et majoritairement bio. A l’origine de la création du premier comprimé de vitamine C naturelle à base d’acérola, le Laboratoire Phyto-Actif est le spécialiste de cette petite baie rouge d’Amérique du Sud et le chief de la vitamine C naturelle et bio.

harpagophytum reine des prés

  • Celles-ci, d’origine biologique, ont été récoltées puis déshydratées, afin de réaliser facilement ce complément alimentaire naturel.
  • Il renferme de la curcumine, qui semblerait avoir un effet anti-inflammatoire efficace en cas d’arthrite rhumatoïde (quoique peu d’études cliniques viennent appuyer son usage en médecine traditionnelle chinoise).
  • Il s’agit là uniquement de plantes points de l’agriculture biologique, vous permettant ainsi de profiter de tout le meilleur de ces dernières, dans leur forme la plus pure.
  • Fort de son expertise, Argiletz propose des produits d’une grande qualité qui font l’objet de checks et de contrôles scientifiques rigoureux.
  • La reine des prés, a une action salutaire grâce à sa teneur en flavonoïdes et surtout en salicyclés (précurseurs de l’aspirine).

Elle permet de diminuer, voire de supprimer, la prise d’antalgique toujours plus ou moins agressif à lengthy terme. Vos articulations béniront cette plante au doux nom de « griffe du diable ».

harpagophytum reine des prés

Tous les extraits de plantes fraiches (teintures mères)

La Reine des prés est à l produits’origine d’une des découvertes médicales et médicamenteuses les plus grandes. Les extraits de plantes (Reine-des-Prés et Harpagophytum) sont certifiés non OGM et non irradiés. moi, je prends la teinture mère en harpagophytum et cela est efficace a situation de ne pas prendre de medicaments qui provoquent des douleurs. Par exemple les medicaments pour la rigidity et ldl cholesterol et peut etre d’autres.

Pour soulager et retrouver la mobilité de vos articulations, Vegedol est en complément alimentaire formulé à bases de plantes. La teinture mère de reine des prés s’utilise avec succès en cas de raideurs dans les muscular tissues et les articulations qu’elle maintient souples. Cette zone où naissent plusieurs sources offre un biotope, une flore et une faune particuliers. L’avancée en âge les chevaux rime bien souvent avec les troubles ostéo-articulaires ou musculo-tendineux dont il faut tenir compte pour le mieux être au quotidien, les douleurs chroniques sont très fatiguantes y compris pour les chevaux. Pour un cheval sportif oucompétiteur préférez l’utilisation d’une plante qui ne présente pas ces inconvénients, par exemple le Boswellia Serrata.

L’utilization de l’harpagophytum à des fins thérapeutiques n’est pas nouveau puisqu’elle faisait déjà partie de l’arsenal ‘médical’ des sorciers de l’Afrique du sud-ouest, il y a de super diet prêle harpagophytum bio articulations x80 cela plusieurs siècles. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antalgiques (anti-douleur), l’harpagophytum agit aussi bien sur l’irritation des articulations que sur les douleurs qui lui sont associées. Des cas d’hypertension artworkérielle consécutifs à la prise d’harpagophytum ayant été signalés, il est préférable pour les personnes souffrant de troubles cardiovasculaires de demander conseil auprès de leur médecin. Son emploi est également déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement, en cas de calculs biliaires et lors de traitement par anticoagulant oral.

Bien que proches de l’aspirine, ces plantes sont très bien tolérées d’un level de vue digestif et sont recommandées contre les douleurs rhumatismales. En cas de questions, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire. Produit dopant, arrêter le traitement 5 jours avant les compétitions.

Histoire de l’utilisation de la reine-des-prés en phytothérapie

Chez Penn’Ty Bio, c’est aussi un grand nombre de dossiers spécialisés vous permettant d’être informés et d’acheter nos produits bio en comprenant pourquoi vous les achetez. Fort de son experience, Argiletz suggest des produits d’une grande qualité qui font l’objet de checks et de contrôles scientifiques rigoureux. Les argiles utilisées sont naturellement séchées au soleil et ne subissent pas de processus d’ionisation. reconnue depuis longtemps pour ses effets bénéfiques contre les douleurs articulaires. L’argile verte reminéralise l’articulation « rouillée » et prévient son usure.