août 4, 2020

Extrait de Ginkgo Biloba en poudre

feuilles de ginkgo biloba

Pourquoi consommer du ginkgo ?

Les actifs du Ginkgo jouent également un puissant rôle neuroprotecteur sur le cerveau et reste ainsi la plante médicinale la plus utilisée contre les maladies dégénératives du cerveau, la démence ou encore pour ralentir la maladie d’Alzheimer. On peut également l’utiliser pour améliorer sa vivacité et son équilibre mental. Le Ginkgo, l’un des plus vieux arbres de la planète, a des qualités exceptionnelles, tant au niveau de sa résistance que de ses vertus médicinales.

Une importante diminution des symptômes liés à l’anxiété a été observée auprès du groupe traité avec la dose la plus élevée de ginkgo biloba. Trouble plus fréquent mais difficile à traiter, l’anxiété peut être résolue grâce à des remèdes naturels comme le ginkgo biloba. Le ginkgo biloba est traditionnellement prescrit pour améliorer les fonctions cérébrales, notamment la mémoire. Certains de ses composants, notamment les flavonoïdes et les treptènes sont à l’origine de cette propriété.

Le ginkgo biloba : un arbre aux 1 000 vertus ?!

Le ginkgo biloba est désormais commercialisé sous forme de compléments alimentaires ou d’extraits purifiés. Cette espèce d’arbre a notamment survécu au bombardement atomique d’Hiroshima le 6 août 1945. Le Ginkgo biloba est un arbre majestueux qui mesure entre 20 à 50 mètres de haut. Pouvant vivre plus de mille ans, il présente une longévité exceptionnelle.

Il ne semble pas avoir eu non plus d’affect sur le nombre de cas d’hypertension66 . En revanche, des doses identiques du même extrait (EGb 761) ont permis de réduire les plaques d’athérosclérose, dont la formation est étroitement associée aux maladies cardiovasculaires68. La plupart des études portent sur les extraits standardisés EGb 761 (Tanakan, Ipsen) et LI 1370 (Lichtwer Pharma) qui contiennent 24-25% de flavone glycosides et 6% de terpene lactones. Au déhowever des années 2000, les synthèses et méta-analyses faisaient état de l’efficacité du ginkgo biloba pour ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer et en atténuer les symptômes1-4. L’extrait de ginkgo est d’ailleurs inscrit dans la classification ATC (Anatomical Therapeutical Chemical) de l’Organisation mondiale de la Santé, parmi les médicaments contre les démences tout ce qu’il faut savoir pour préserver sa vue grâce à l’alimentation, aux côtés de la mémantine et des inhibiteurs de cholinestérase.

Quel engrais pour un ginkgo biloba ?

Tanakan est un médicament générique sous forme de comprimé enrobé (90) à base de Ginkgo biloba (40 mg). Autorisation de mise sur le marché le 28/06/1990 par IPSEN CONSUMER HEALTHCARE. Ce médicament n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

feuilles de ginkgo biloba

Bien qu’on sache que l’extrait de ginkgo améliore la circulation sanguine en favorisant entre autres la dilatation des vaisseaux sanguins (augmentation de leur diamètre), on ne connaît pas précisément ses mécanismes d’motion. Plusieurs substances actives pourraient être impliquées, parmi lesquelles la quercétine, les bilobalides et les ginkgolides. Ces substances réduisent aussi la viscosité du sang et peuvent protéger les cellules nerveuses grâce à leurs effets antioxydants. Les extraits normalisés de ginkgo biloba ont fait l’objet de très nombreuses études, européennes pour la plupart. Cette fiche rapporte les principales purposes cliniques de cette plante.

Presque disparue de la surface de la Terre lors des grandes glaciations, l’espèce survéminimize en Asie et fut réimplantée en Europe à partir de 1730. En 1946, les premières verdures à revoir le jour à Hiroshima provenaient de la repousse d’un ginkgo biloba carbonisé lors du bombardement atomique de l’année précédente. L’extrême résistance de cet arbre aux stress environnementaux est sans doute l’une des principales caractéristiques de cette espèce, seule survivante de la très vieille famille botanique des ginkgoacées. Les recherches malesées au fil des années sur cet arbre ont permis de mettre en évidence plusieurs substances actives, ayant des intérêts thérapeutiques variés.

Cet effet est supérieur à celui obtenu avec la placebo et semblable à celui obtenu avec synthèse de recherches et d’études sur le ginkgo la bétahistine83-eighty four. Le ginkgo contient des substances antioxydantes auxquelles on attribue également la capacité d’augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins (vasodilatatrices) et d’inhiber l’agrégation des plaquettes sanguines (antiplaquettaires). Ces propriétés peuvent s’avérer utiles pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Cependant, le suivi d’environ personnes âgées de seventy five ans et plus, pendant 6 à 7 ans (GEM Study), n’a pas montré d’effet significatif du ginkgo (240 mg par jour) sur l’incidence des maladies cardiovasculaires65.

Zoom sur un arbre pas comme les autres, utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 4.000 ans. Plusieurs sources mentionnent que les extraits de ginkgo peuvent interagir avec les anticoagulants (warfarine, Coumadin®, aspirine) et augmenter les risques de saignements. La prudence est donc de mise chez les quel arbuste planter au milieu d’une pelouse ? personnes souffrant d’un problème de coagulation.

Choisir un ginkgo biloba et le planter au jardin

Nos formules sont mises au level et validées par nos équipes scientifiques et réglementaires puis fabriquées sur des websites de production certifiés BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). De plus, le département Qualité a établi un cahier des costs rigoureux, un contrôle de chaque lot et s’guarantee de la traçabilité des produits tout au lengthy de leur cycle de vie. Ce sont les feuilles du ginkgo biloba qui crème de jour 24h au ginkgo biloba – hydrater sont utilisées dans les compléments alimentaires, sous forme de poudre. Le ginkgo biloba est un arbre appartenant à la famille des Ginkgacées. La plupart des autres espèces sont uniquement connues sous forme de fossiles.

L’extrait normalisé de feuilles de ginkgo est reconnu par la Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé pour soulager les acouphènes d’origine vasculaire (une minorité des cas d’acouphènes). Selon deux méta-analyses publiées en 2004 et une synthèse publiée en 2005, l’ensemble de la preuve pointe vers l’absence d’efficacité du ginkgo pour traiter cette affection. Les auteurs de ces publications soulignent que plusieurs essais positifs sont de faible qualité méthodologique36-38. Une étude plus récente publiée en 2012 confirme l’absence d’effet du Ginkgo biloba (Han pharmascience huile de bourrache bio a hundred and twenty gelules)ninety three. La prise d’extrait de ginkgo biloba (a hundred and sixty mg/jour) semble diminuer les vertiges et étourdissements chez des personnes souffrant de troubles vestibulaires.

Quels arbres planter dans mon jardin ?

Le Ginkgo est considéré comme un arbre fossile, il est apparu sur terre un peu avant les dinosaures. Il a aussi la réputation d’être le seul arbre à avoir survécu à la bombe atomique d’Hiroshima. Ses feuilles brûlent mal. C’est un arbre très résistant aux maladies, aux parasites, à la pollution, aux champignons.