août 13, 2020

Griffonia – Au moulin de mon père – Avis

Sommeil

Le Griffonia simplicifolia est ainsi une réponse naturelle extremement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil. La Griffonia Simplicifolia est l’une des meilleures plantes proposée par la nature pour combattre la dépression profonde, les insomnies, le stress et la nervosité incontrôlable. La Griffonia Simplicifolia (L-5HTP) sera aussi une très bonne alliée pour les personnes démotivées, en proie au découragement, ainsi que les personnes produits de la même catégorie souhaitant arrêter des drogues (sevrage de l’alcool, tabac…), comme pour les personnes boulimiques. La Griffonia Simplicifolia permet également de réguler les fonctions cardiaques et de diminuer la pressure artérielle.

Propriétés médicinales du griffonia

Utilisée sous diverses formes (teintures, comprimés, décoctions, extraits, etc.). Griffonia simplicifolia est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae, sous-famille des Caesalpinioideae, native de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale. Ce sont des plantes grimpantes pouvant atteindre jusqu’à 3m de haut, et portant des fleurs vertes qui donnent des cosses noires. Leurs graines riches en 5-HTP, précurseur de la sérotonine, sont utilisées en phytothérapie.

Ainsi, le griffonia est fréquemment consommé en tant que complément alimentaire, de par la présence de ce principe actif. Le 5-hydroxytryptophane est un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur qui est présent au sein du cerveau humain, et qui régule notamment les humeurs et la forme générale. Le griffonia n’est pas une plante que l’on trouve spontanément sur nos terres. Celle-ci fait partie de ces plantes exotiques que l’on trouve à l’autre bout du monde, notamment sur le continent africain. Il est vrai que nos modes de vie au quotidien ont tendance à générer un certain stress, et que celui-ci est néfaste pour notre santé.

Mais il présente également un intérêt pour perdre du poids et soulager les douleurs de la fibromyalgie. Le Griffonia simplicifolia télétravail : 10 conseils pour protéger sa santé psychologique est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine.

C’est donc une plante qui agit sur toute la sphère nerveuse avec une grande efficacité, grâce notamment au fait qu’elle contient de la L-5HTP qui amène donc la production d’hormones du bonheur comme la sérotonine. Le griffonia pour usage interne est généralement commercialisé en officine ou chez les distributeurs spécialisés en compléments alimentaires sous forme de gélules ou comprimés d’un dosage entre 50 et 100 mg de principe actif (5-HTP). Il est conseillé de prendre de 1 à four doses, selon la focus du produit pour les pathologies habituellement visées, de préférence le soir afin d’éviter la somnolence diurne. Pour ces préparations industrielles, une notice indique les circumstances d’utilization, les dosages et il convient de les respecter.

le griffonia simplicifolia

Ce complément alimentaire Solaray à base d’extrait de Griffonia simplicifolia standardisé à 50 mg de 5-HTP vous aide en cas de stress. Il est necessary de signaler que tout complément alimentaire, à base de Griffonia, ne peut être pris simultanément avec des antidépresseurs. Griffonia simplicifolia est utilisée en phytothérapie principalement pour les pathologies nécessitant une augmentation de la concentration de sérotonine, ou sa régulation.

  • Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress.
  • La Griffonia est donc une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil.
  • Mais il présente également un intérêt pour perdre du poids et soulager les douleurs de la fibromyalgie.
  • En outre, le stress que l’on subit au quotidien peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

La nos produits Griffonia est donc une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité et qualité du sommeil. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress. En outre, le stress que l’on subit au quotidien peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie. Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. Aujourd’hui, on utilise le griffonia en complément alimentaire (comprimés, gélules, poudre ou teinture-mère) pour combattre le stress, la dépression, les migraines et les troubles du sommeil.

En période de grande fatigue ou de stress, on constate une baisse de la dopamine et sérotonine. Le Griffonia permet d’augmenter la confiance en soi, d’améliorer la qualité du sommeil, mais aide également à réguler l’appétit. A très forte dose, elle peut même être proposée pour des états dépressifs légers.

Description botanique du griffonia

Dans les préparations culinaires traditionnelles, les graines deGriffonia simplicifoliasont consommées pour leur richesse en protéines. Les occidentaux se sont intéressés à cette plante pour ses graines qui contiennent une forte teneur en 5-HTP une plante africaine qui agit directement sur votre bien-être (L-5-hydroxytryptophane). Le 5-HTP est un acide aminé connu pour être un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur que l’on nomme également « hormone du bonheur ». Au sein du système nerveux central, cette molécule est impliquée dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur. Des extraits de Griffonia simplicifolia standardisés en 5-HTP sont disponibles sous forme de gélules.

le griffonia simplicifolia

Le Griffonia est griffonia simplicifolia la graine de la plante Griffonia Simplicifolia du centre ouest de l’Afrique. Sa particularité est sa capacité à stimuler les neurotransmetteurs cérébraux au niveau du cerveau, la dopamine et la sérotonine.