septembre 26, 2020

Harpagophytum biologique 65% Bio – Ayurvana – Shop Nature – Acheter pas cher

l harpagophytum procumbens

HARPAGOPHYTUM – Griffe du diable en phytothérapie

En somme elle agit sur les désagréments articulaires et améliore la mobilité des articulations tout en favorisant la détente musculaire, sans pour autant exercer une action sur le système nerveux central. Si vous constatez des douleurs dans vos articulations après avoir fait du sport, il se peut que ce soit une inflammation. En cas de douleur persistante, consultez un médecin afin de connaître l’origine spécifique de ce bother. Sur ses conseils, vous pouvez associer le Curcuma (en cas de crise aiguë) à l’Harpagophytum en traitement chronique afin de soulager ces douleurs articulaires.

Celle-ci permet de soulager et de nourrir les articulations grâce à une judicieuse où trouver de l’harpagophytum ? association de plantes antidouleurs, drainantes et reminéralisantes. Grâce à elle vos douleurs articulaires ne vont pas faire de vieux os. Si vous préférez directement sous forme liquide, cette tisane existe aussi sous forme de concentré Articulations.

Propriétés thérapeutiques

Elle est utilisée en autre contre les troubles ostéo-articulaires, les troubles métaboliques, le diabète et les pathologies du foie, de l’estomac, de la vésicule biliaire, des reins, du pancréas. C’est sa forte amertume qui confère à la griffe du diable son efficacité sur l’appétit et la sécrétion de sucs digestifs (action cholérétique) nécessaires à une bonne digestion.

Il faut préciser les contrindications quels sont les bienfaits de l’harpagophytum ? de ce produit aux enfants, aux personnes allergiques aux dérivés salicylés et aux personnes souffrant d’ulcères (estomac, duodénum) ou de calculs rénaux. Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les personnes sous anticoagulant doivent quant à eux demander conseil à leur médecin. L’harpagophytum (en latin Harpagophytum procumbens), aussi appelée griffe du diable ou Racine de Windhoek, est une plante qui n’est utilisée en Europe que depuis quelques années. Celle-ci n’est d’ailleurs introduite en France qu’à partir de 1976 par le Docteur Michel Iderne. Originaire des zones désertiques et semi-désertiques du sud de l’Afrique, elle est cependant utilisée depuis des siècles dans cette région du monde.

cette racine est particulièrement appréciée des sportifs, afin de faciliter la mobilité de leurs articulations. Elle peut être consommée en prévention, afin d’éviter les problèmes d’articulations à la suite d’un effort physique necessary, ou en traitement, en cas de douleurs. L’harpagophytum est par exemple conseillé en cas d’entorse ou de tendinite, afin de calmer la douleur et l’inflammation et de diminuer le temps nécessaire pour le rétablissement. Cette plante vivace herbacée de la famille des Pédaliacées pousse dans le sud de l’Afrique, dans le désert du Kalahari.

Carte d’identité de l’harpagophytum

réalisée en 2014, a eu pour however d’évaluer la pertinence clinique de l’efficacité d’un complexe de 3 extraits de plantes (Harpagophytum, Curcuma et Bromélaïne) dans le traitement de la douleur articulaire dégénérative. Ces trois plantes avaient auparavant démontré des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques dans le traitement de la douleur articulaire aiguë ou chronique. Il a été conclu que ce complexe de 3 plantes pouvait être une different valable et certain dans le traitement des troubles dégénératifs des articulations. L’Harpagophytum procumbens, appelée également griffe du diable, est une plante appartenant à la famille des Pedaliaceae et acquireée uniquement dans les régions sèches d’Afrique.

Pour profiter deseffets bénéfiques de l’harpagophytum biodans un produit certifié par Ecocert, n’hésitez pas à essayer nos comprimés d’harpagophytum issu d’une agriculture biologique, faits avec des produits naturels pour un dosage de 400 mg. L’harpagophytum, ou griffe du diable (Harpagophytum procumbens DC) est une plante vivace de la famille des Pédaliacées. Originaire du Sud-Est de l’Afrique, elle possède un vaste réseau de racines tubéreuses atteignant 1 m de profondeur (1-2).

L’ESCOP, l’OMS (Organisation Mondiale de Santé) et la Commission E reconnaissent l’utilization de l’harpagophytum dans le traitement symptomatique de la perte de l’appétit et des troubles de la digestion. L’Agence européenne du médicament reconnaît l’usage traditionnel de l’harpagophyton « pour soulager les douleurs articulaires mineures, ainsi que les ballonnements, les flatulences et la perte d’appétit temporaire ». Les teintures mères sont d’excellents produits et sont plus efficaces que les poudres de plantes. Personnellement, j’ai mal à un genou et depuis que je prends l’harpagophytum en teinture mère, je sens un résultat. Entreprise belge spécialisée en super diet prêle harpagophytum bio articulations x80 phytothérapie et en compléments alimentaires naturels, Biover élabore, à partir de matières premières des plus qualitatives, des formules innovantes et efficaces dans le respect de l’environnement et des personnes.

En définitive l’usage et la custom africaine de l’harpagophytum a permi de mettre à jour les formidables propriétés de cette plante. Les bienfaits de la griffe du diable font d’elle une plante et une answer naturelle incontournable pour traiter les problèmes de douleurs articulaires. Parfois les plantes ont besoin de travailler en synergie pour pouvoir exprimer leur plein potentiel. Le complexe de plantes anti-inflammatoires Curalgic est un bon exemple qui vous permettra de soulager les douleurs articulaires et rhumatismales. L’affiliation de Curcuma (avec du poivre noir et du gingembre pour favoriser l’absorption) de la Griffe-du-Diable, de la Grande Camomille, du Saule blanc et du Boswellia permet de nourrir les tissus articulaires tout en soulageant les douleurs.

Garantir l’efficacité de l’harpagophytum grâce aux harpagosides

En effet, l’harpagophytum procumbens est, dans certains cas, additionné d’harpagophytum zeyheri, qui possède les mêmes propriétés médicinales, mais levure de riz rouge 1,6% -a hundred and eighty gélules 600 mg est toutefois moins puissant. Surnommé la « griffe du diable », l’harpagophytum est l’une des plantes les plus prescrites contre l’inflammation et les articulations douloureuses, notamment en cas d’arthrose. En extrait sec de racine, en teinture mère… nos conseils pour bien l’utiliser.