septembre 28, 2020

Havea.com – Comparatif

harpagophytum pommade

Sa formule à l’harpagophytum favorise le confort, la souplesse et la bonne mobilité articulaire. Mais aujourd’hui, d’un level de vue validation scientifique, nous n’avons pas de consensus. Si l’on souffre, on teste et on voit si ça nous aide ou pas tout simplement.

harpagophytum pommade

Arkocaps® Curcuma Pipérine BIO

Traditionnellement, l’Harpagophytum était utilisée en Afrique pour combattre les troubles digestifs, les indigestions, la fièvre, les rhumatismes, les allergies, les douleurs liées à l’accouchement, ainsi que certaines inflammations. Lorsque les colons européens arrivèrent en Afrique, ils emmenèhire la plante avec eux, qui fut largement utilisée.

MR-GINSENG.COM NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE D’UNE MAUVAISE UTILISATION DES PLANTES MÉDICINALES ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES.EN CAS DE DOUTE, CONSULTEZ UN PROFESSIONNEL DE SANTÉ. SI VOUS REFUSEZ CELA, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À RESTER SUR LE SITE ET VOUS DEVEZ LE QUITTER. En phytothérapie, on utilise essentiellement la racine secondaire de l’Harpagophytum (ce sont d’importants tubercules), on utilise plus rarement la racine primaire.

La prise de ce complément alimentaire est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement. reconnue depuis longtemps pour ses effets bénéfiques contre les douleurs articulaires. L’argile verte reminéralise l’articulation « rouillée » et prévient son usure.

L’harpagophytum, un anti-inflammatoire naturel

Quant à la seconde appellation, elle fait référence aux origines de harpagophytum ou griffe du diable pour l’arthrose la plante, Windhoek étant la capitale de la Namibie. Le collagène marin est donc un remède de choix contre les douleurs articulaires, et agira comme un lubrifiant au niveau de l’articulation.

L’harpagophytum, une answer naturelle aux douleurs

De nombreuses études ont été effectuées, notamment en Europe, pour vérifier l’efficacité de la griffe du diable contre les douleurs arthritiques. Leur qualité méthodologique est souvent faible10, mais au moins trois essais malesés de façon adéquate (261 sujets en tout) indiquent que la plante est efficace pour réduire les douleurs causées par l’arthrose11. Dans un de ces essais, malesé sur 122 sujets, la plante s’est avérée aussi efficace pour soulager la douleur qu’un médicament anti-arthritique commercialisé en Europe (diacérhéine)12. Les peuples indigènes du Sud de l’Afrique – les Bantus, les San, les Khoi – utilisent l’harpagophytum pour soulager une foule de maux, dont les douleurs rhumatismales et les troubles digestifs.

Utilisée depuis des millénaires pour combattre arthrite et arthrose, cette plante est idéale pour les personnes souffrant d’inflammations chroniques. Une tisane aux feuilles et fleurs séchées, jusqu’à three fois par jour, peut aider à soulager les inflammations des voies urinaires, les rhumatismes, et l’arthrite. Aussi appelé “griffe du diable”, l’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens) est largement étudié par la communauté scientifique pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Un bon point pour cette molécule, que l’on retrouve en général dans la pulpe du bois. Dans l’Ortie (Urtica diocia), c’est la silice qui possède des propriétés intéressantes en cas d’inflammation.

Cette action est due aux principes actifs présents dans la racine secondaire de la plante. Pour la mobilité et le confort articulaire Chondro-Aid Arkoflex Fort d’Arkopharma est un complément alimentaire conçu pour prévenir et soulager le douleurs articulaires.

Plante rampante, il possède des feuilles charnues et lobées, des fruits rappelant la forme d’un grappin ou d’un harpon, et des fleurs pourpres à rouges. De son nom latin complet, l’harpagophytum procumbensest une plante qui est pourvue d’une apparence très caractéristique, cela lui a d’ailleurs valu un sure nombre de surnoms. On appelle cette plante vivace et herbacée laGriffe du Diableou encore laRacine de Windhoek. Le premier surnom cité a été donné à l’harpagophyton à cause de ses fruits acérés et courbes, qui peuvent rappeler à sure la forme d’une araignée. D’ailleurs, l’harpagophytum est connu sous le nom anglais deWood spider, araignée de bois.

On le trouve sous forme de gélules (Prendre 1 comprimé par jour au cours du repas) ou de poudre (1 cuillère à café par jour à diluer dans un verre d’eau ou un jus de fruit). L’ortie, est utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés diurétiques et aussi pour soulager les douleurs articulaires mineures. L’extrait de feuilles est traditionnellement utilisé pour la mobilité et la flexibilité des articulations. Grâce à aux plantes et aux minéraux, vous pouvez également réduire vos douleurs articulaires et les inflammations, améliorer leur mobilité et anticiper leur vieillissement.