août 13, 2020

le magazine … – Bienfaits

harpagophytum procumbens

Le basilic, un anti-inflammatoire digestif

L’Harpagophytum a aussi une action antalgique ( plus faible que celle de l’aspirine). En ce qui concerne les dosages en gélules, et dans les cas d’inflammation sévère, les ouvrages de référence recommandent entre 3 et 6 g de racines en poudre par jour. Donc si vous avez des gélules de 300 mg par exemple, cela begin à faire pas mal de gélules par jour, mais c’est nécessaire pour obtenir des résultats. Les racines d’harpagophytum contiennent des actifs, les harpagosides, aux propriétés anti-inflammatoires1 et antidouleur1.

Prenant la griffe du diable, seul ou avec des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) semble pour aider à diminuer la douleur liée arthrose. Certaines personnes prenant la griffe du diable semblent être en mesure de réduire la dose d’AINS dont ils ont besoin pour soulager la douleur.

Biover fait bon utilization de la drive de la nature pour développer ses produits. Plusieurs études, avec ou sans placebo, montrent que la plante peut réduire les douleurs du dos et des commande par téléphone / besoin d’aide ? lombaires.

Comment combattre l’inflammation dans le corps ?

Posologie. Prendre Rhus toxicodendron 5 CH ou 7 CH – 10 DH ou 14 DH à raison de 3 granules une à trois fois par jour en cas de douleurs articulaires. Pour les entorses ou les tendinites, prendre Rhus toxicodendron 9 CH ou 18 DH à raison de 5 granules trois fois par jour pendant trois semaines.

Ingrédients : Harpagophytum Biologique Consultation des informations de lot

harpagophytum procumbens

Les racines secondaires de l’Harpagophytum contiennent des glucoiridoïdes (harpagoside et procumbide) aux propriétés anti-inflammatoires comparable au phénylbutazone. Cet effet est plus significatif dans l’inflammation chronique que l’inflammation aiguë.

En effet, l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy), organisation qui représente la phytothérapie et la médecine par les plantes au niveau nationwide, a reconnu son pouvoir analgésique en 1996. Plante utilisée depuis harpagophytum 4dh boiron 125 ml des siècles en Afrique pour soulager les personnes souffrant dedouleurs articulaires, lombaires et musculaires.

Des études ont démontré l’efficacité d’extraits d’harpagophytum dans la prise en cost de diverses douleurs arthrosiques chroniques (genou, hanche…)2. De ce fait, l’harpagophytum est intéressant dans les situations d’inflammations aiguës ou chroniques, permettant de soulager la douleur et d’améliorer la mobilité dans diverses pathologies rhumatologiques. L’harpagophytum étaient réputés pour soulager les douleurs articulaires, les rhumatismes et les lombalgies, mais aussi pour stimuler la digestion, traiter les allergy symptoms et les maux de tête. Pour atténuer les douleurs liées à l’accouchement les femmes ingéraient de la poudre d’Harpagophytum et s’appliquaient un cataplasme sur l’stomach. La racine était appliquée en pommade sur les brûlures, les plaies, les foulures et entorses.

Toujours grâce à leurs propriétés antidouleur, les racines d’harpagophytum sont d’une excellente aide en cas de douleurs lombaires chroniques ou aiguës. Les scientifiques sont unanimes quant à la faculté de l’harpagophytum à contrer les douleurs articulaires liées à l’arthrite, ainsi que l’irritation des tendons, dont la tendinite.

Comment utiliser la griffe du diable ?

Infuser de 1 à 2 g de poudre de curcuma avec 3 ou 4 grains de poivre noir dans 150 ml d’eau bouillante durant 10 à 15 minutes. Boire 2 tasses par jour. Vous pouvez aussi faire bouillir une racine de curcuma pendant 3 min, puis laisser infuser la décoction 10 min. Boire 2 weleda articulation bio flacon 60ml + 1 pipette doseuse ou 3 tasses par jour.

Commander Harpagophytum (Griffe du Diable) Bio – Racine coupée 100g – Tisane-d’Harpagophytum procumbens (Burch.)

Il faut savoir que la thérapie à base d’harpagophytum contre l’arthrose doit durer au moins 2 à 3 mois pour être efficace (en général les comprimés à base d’harpagophytum sont pris deux fois par jour matin et soir). Il est aussi possible de faire une cure de quelques jours pour lutter contre les douleurs rhumatismales.

Mal de dos, souffrance lombaire, articulaire (arthrose, arthrite), articulations sensibles, tendinites, l’harpagophytum fera des miracles sur vos douleurs. Mère Nature nous fournit tout ce dont notre corps a besoin pour rester en forme.

Les scientifiques constatèhire très vite qu’elle était particulièrement efficace lors d’arthrose. Dans les années 70, cette racine médicinale africaine a connu en Europe et en Suisse un engouement tel que l’offre n’a pas toujours pu satisfaire la demande. Depuis, cette plante médicinale a conquis une place durable en phytothérapie.