août 11, 2020
spiruline bio 1900 Spray La solution pratique et naturelle pour … – Achat

spiruline bio 1900 Spray La solution pratique et naturelle pour … – Achat

La spiruline en poudre est identique puisqu’il s’agit de spiruline en paillettes ayant été réduite en poudre. La spiruline en poudre ou en paillettes peut facilement être intégrée à tous vos plats comme les soupes, pâtes, quiches, boissons… Ces formes de spiruline sont simplement séchées puis vendues telles quelles. Au niveau des prises et du dosage, la spiruline en comprimés est parfaite automobile vous savez exactement combien de comprimés vous devez prendre et vous vous en tenez à cela. Par ailleurs, l’odeur de la spiruline en comprimés est plus douce et plus agréready que celle de la spiruline en poudre ou en paillettes.

Quelle marque de spiruline choisir ?

La spiruline est également recommandée pour les personnes qui souhaitent perdre du poids, dans le cadre d’un régime pour maigrir adapté afin d’éviter l’apparition de carences alimentaires ainsi que pour son effet stimulant. Pour ceux et celles suivent un régime alimentaire particulier comme les vegans ou les végétariens, la spiruline permet de compenser certains manques et déséquilibres, notamment en protéines et en fer. Très peu calorique et avec une teneur faible en glucide, l’atout principal de la spiruline est sa forte concentration en protéine, comprise entre 60% et 70 %. Lorsque la spiruline bio est de très bonne qualité, les protéines sont facilement assimilables par l’organisme. Elle contient également tous acides aminés essentiels indispensables au bon fonctionnement des organes vitaux.

Comment prendre les gélules de spiruline ?

La meilleure spiruline en comprimés Cultivée au cœur du site naturel d’Oonaiyur (Inde du sud), loin de toutes pollution, la spiruline Nutri&Co est issue de l’agriculture biologique. Elle est garantie sans pesticide, sans OGM, sans agents de compression et convient aux vegans et végétariens.

De plus, si vous avez l’habitude de prendre vos repas dehors, les comprimés et les gélules seront plus faciles à transporter. Le supplément sous forme de comprimés (ou de gélules) est constitué de la poudre de spiruline mélangée à une très petite quantité de stéarate de magnésium, d’hypromellose ou de silice. Son goût est doux et il suffit de le prendre avec une grande quantité d’eau.

La spiruline, de son nom scientifique arthrospira platensis existe depuis trois milliards d’années dans nos lacs et lagunes. Cette micro-algue bleue se présente sous la forme de spires qui, au fur et à mesure de sa croissance, se multiplient à la surface de l’eau. ​La spiruline fait aujourd’hui partie de cette grande famille appelée les « superaliments ».

Pour être ingérée cependant ou transformée, ces paillettes sont broyées pour devenir la poudre de spiruline. Il faut prendre soin de vérifier la provenance de la spiruline que vous achetez pour être sur qu’il s’agit bien d’une poudre bio et non toxique. Enfin, si vous voulez l’utiliser comme traitement médical, il est préférable de consulter votre médecin auparavant.

Il est généralement préconisé de consommer three à 5 grammes de spiruline par jour (1 à 2 cuillères à café ou 5 à 10 comprimés). Lors d’une première utilisation, il est conseillé de ne prendre qu’une cuillère à café la première semaine (ou 5 comprimés) automotive la spiruline a un fort pouvoir détoxifiant. ⚖️ Il est recommandé de consommer de 2 à 5g par jour de spiruline, en augmentant progressivement les doses.

Astuce : on a la resolution pour masquer le goût de la spiruline

La poudre ou les paillettes s’adaptent bien avec la delicacies automotive vous pourrez facilement l’intégrer ou la saupoudrer sur tous vos plats. Vous pouvez aussi écraser les comprimés de spiruline afin d’obtenir un résultat similaire. Cette forme de supplément reste tout de même l’possibility idéale pour ceux qui n’aiment pas le goût de la spiruline.

VISITEZ NOTRE BOUTIQUE

La spiruline en paillettes est la forme originale de la spiruline et donc la plus pure. En théorie, c’est la forme qui contient la plus grande valeur nutritionnelle automotive elle n’a subi aucune transformation.

Si vous prenez de grandes doses dès le déhowever du traitement, vous risquerez des effets indésirables comme des maux de tête ou des troubles intestinaux. « Les femmes enceintes et allaitantes devront se conformer à l’avis de leur médecin. Par contre, les personnes qui ont de la goutte ne doivent pas en consommer » indique Béatrice Bénavent-Marco. La spiruline est également déconseillée à ceux qui souffrent de phénylcétonurie. Malgré sa formidable composition et ses nombreux bienfaits sur la santé, la spiruline n’est pas un complément alimentaire anodin.

Pour les sportifs, la spiruline est une alternative non négligeable pour sa teneur en protéines.Faible en energy et en glucides, elle contient entre 55 et 70% de protéines. Avec le réchauffement de la planète, on prévoit une augmentation de la malnutrition dans le monde ainsi qu’une plus grande troublesomeé à cultiver le riz, le maïs ou le blé.

comment consommer la spiruline

Cela s’explique par sa grande richesse en nutriments et ses nombreux bienfaits sur notre santé, parfois malmenée par nos rythmes de vie actuels. La spiruline se distingue de toutes les autres algues par sa couleur singulière, qualifiée de vert bleuté, les autres variétés étant généralement brunes, vertes ou rouges (comme l’agar-agar). Aliment détox par excellence, nous vous expliquons remark incorporer la spiruline dans votre quotidien pour retrouver forme et vitalité. La spiruline est commercialisée sous la forme d’une poudre bleu-vert déshydratée, ou bien sous forme de filaments, ou encore en comprimés. Envie de booster votre silhouette pour l’été et votre régime alimentaire grâce à un seul superfood ?

Il est conseillé de prendre une à deux cuillère(s) à café par jour, soit three à 5 grammes par jour. En tant que naturopathe, je recommande de la consommer sous forme de comprimés (dosés à 500 mg de spiruline pure) automobile le goût spécial de la spiruline peut en rebuter certains. « La spiruline est vendue encomprimés, gélules, poudre, brindilles ou paillettes. La spiruline se prend le matin et/ou le midi à raison de 5 g par jour, soit l’équivalent d’une cuillère à café de paillettes ou 10 comprimés. On peut prendre jusqu’à 10 g par jour sous la surveillance d’un praticien qualifié, voire plus pour les sportifs de haut niveau mais toujours accompagné d’un médecin.

comment consommer la spiruline

Le kind de spiruline choisi dépendra uniquement de vos préférences en matière de praticité, mais aussi d’origine et de mode de fabrication. Privilégiez quoi qu’il en soit une spiruline naturelle et certifiée bio. C’est le cas de la spiruline Natura Force, extraite de son milieu d’origine (un lac), séchée à froid et fabriquée en laboratoire français pour une qualité optimale.

Mais exceptionnellement, les sportifs peuvent en prendre jusqu’à 10g par jour lors d’une intense préparation physique. La spiruline en comprimés et en gélules est recommandée à celles et ceux qui n’apprécient pas le goût de la poudre et des paillettes.