août 4, 2020
spiruline – EurekaSanté par VIDAL – Guide

spiruline – EurekaSanté par VIDAL – Guide

meilleure spiruline bio

Santé

La Spiruline Bio, une algue microscopique, considérée comme « tremendous-aliment »,constitue un complément alimentaire de choix, riche en fer assimilable et en protéine naturelle. La consommation de la spiruline vous permettra d’avoir une meilleure santé et de manière très naturelle. Les nutriments qu’elle contient pourront vous aider à combler les besoins de votre corps. Cela vous permettra d’avoir un système immunitaire en pleine forme pour lutter contre les attaques dont votre organisme est victime au quotidien.

Lorsque l’on souhaite acheter de la spiruline pour ses bienfaits naturels, le nombre de marques et de discours publicitaires peut tromper le consommateur. L’apparition de formes droites peut également témoigner d’une modification de la souche; il peut s’agir de spirulines ou d’algues Oscillatoria (dont certaines sont toxiques) semblables aux spirulines droites. Si celle que vous achetez a une forte odeur de « poisson », cela peut signifier qu’elle contient un taux élevé de bactéries provenant de nutriments fermentés. Une odeur forte peut également signifier que le taux d’oxydation de la spiruline est élevé et qu’elle a perdu une partie de ses propriétés nutritionnelles. Nous conseillons la consommation de spiruline sous forme de comprimés à avaler (avec un verre d’eau, un jus…).

Assurez-vous que sur l’étiquette il est vraiment marqué l’appellation spiruline. En effet, certains vendeurs pas très honnêtes pourraient vous faire acheter une algue voisine cette substance en vous la faisant passer pour de la spiruline.

Par exemple, en l’ajoutant à un smoothie à base de boisson de soya à la vanille, de petits fruits, de graines de lin ou de chia. La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis 3 milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins.

Les prises sont ainsi rapides et pratiques, peuvent se faire en toutes circonstances et en tous lieux (bureau, déplacement, voyage,…). Source importante de protéines, fer, caroténoïdes, vitamines, minéraux et antioxydants, sa haute valeur nutritive vous aidera à retrouver la forme.

  • Dilué dans de l’eau, il prédomine, mais mélangé à du jus de pommes, par exemple, le goût disparaît.
  • Elle est aussi cultivée dans des bassins un peu partout dans le monde.
  • Ce supplément se présente sous forme de comprimés 100% purs, sans excipients.

En France et un peu partout dans le monde, de plus en plus de serres et de « fermes de production » voient le jour. Grâce aux progrès technologiques et thermiques, il est devenu facile de cultiver cette plante dans les régions plus froides du moment que les bases azotées nécessaires à son développement sont reproduites. Comment se douter que cette petite algue verte, qui se consomme en brindilles, en sachet ou en poudre, est l’un des aliments les plus riches de la planète ?

Qu’est-ce que la spiruline bio ?

Les fermes certifiées peuvent donc revendiquer l’utilisation du label AB et de la feuille européenne. Au-delà de sa haute qualité nutritionnelle, la spiruline présente un avantage majeur. Par ces caractéristiques exceptionnelles, la spiruline est devenue très populaire au sein de la catégorie des « super-aliments ».

Un vert clair et une odeur pas trop désagréin a position sont garant d’un produit de qualité supérieure (cette dernière appréciation est évidemment relative en fonction de la sensibilité et des goûts de chacun). La spiruline est présente sur le marché sous différentes formes, les comprimés sont plutôt faciles à utiliser et que l’odeur est bien moins forte qu’en poudre et donc plus faciles à avaler. Qui plus est le dosage est plus easy, puisque chaque comprimé contient une dose précise (500mg) de spiruline. Cela facilitera la tâche pour ceux et celles n’ayant pas le temps d’ajouter d’autre composant et préférant une consommation rapide. Pour cela, vous devez être vigilant lorsqu’une marque affiche le label bio sur son étiquetage, automobile rien n’empêche un fabricant d’apposer la mention bio sur un produit à base de spiruline même si celle ci n’est pas naturelle.

meilleure spiruline bio

Notre sélection des meilleurs suppléments de spiruline sur le marché français

La teneur de ce pigment dans la spiruline peut varier légèrement d’une manufacturing à l’autre. La spirulineest élevée dans des bassins d’eau alcalineetnourrie avec des minéraux.

Nous vous conseillons également

Dans ces pays, les normes sanitaires et pharmaceutiques n’attestent pas de la même éthique et leur politique face aux OGM, demeure beaucoup moins stricte qu’en France. Malheureusement ce procédé rejette des déchets, ce qui nécessite ensuite un séchage de la spiruline dite « bio » à haute température qui réduit ses qualités nutritionnelles. Première selected, le label spiruline BIO (ou agriculture biologique) n’est pas disponible pour les producteurs de spiruline.