octobre 28, 2020

Stress et anxi

Elles peuvent être utilisées par tous, quels que soient l’âge ou l’état de santé. Votre personnalité, votre tempérament, vos préoccupations, votre comportement, sont autant de sources d’informations qui vous guideront vers l’élixir à utiliser.

La prescription se fait selon les émotions, le tempérament et la personnalité de la personne.

Elles révèlent que la majorité des personnes traitées obtiennent des effets positifs. Des hypothèses comme la mémoire de l’eau, la mécanique quantique ou l’énergie spirituelle ont été avancées, sans oublier l’effet placebo.

Il identifie ainsi 38 remèdes floraux qui portent aujourd’hui son nom. On n’a pas encore réussi à démontrer ni expliquer scientifiquement l’efficacité de la méthode de régulation physique et émotionnelle reposant sur les Fleurs de Bach.

De nombreux livres et de nombreuses pages sur le Net vous apportent cette info avec plus ou moins de détails. Les Fleurs de Bach traitent la personne et non son mal, la trigger mais pas la maladie. Elles ne remplacent pas un traitement médical, elles creer son site internet agissent au niveau des émotions qui nous perturbent pour harmoniser un comportement déséquilibré. Une fleur est efficace pour une personne si elle a été bien repérée pour correspondre à cette personne, dans ce cas, elle l’accompagnera dans son processus d’auto guérison.

Aucune de ces théories ne repose sur des bases scientifiques, mais le fait que les Fleurs de Bach soient utilisées depuis près de eighty ans laisse à penser qu’elles apportent un réel bien-être aux personnes qui les testent. Les avis des utilisateurs réguliers des Fleurs de Bach sont révélateurs. De plus, elles se sont révélées efficaces chez des bébés et même des animaux (par exemple des chiens), pour lesquels l’effet placebo ne peut pas être en trigger.

On les utilise autant pour se débarrasser d’un traumatisme ou d’un choc émotionnel que pour corriger un trait de caractère ou encore faire la paix avec des souvenirs anciens et douloureux. Les fleurs de Bach sont des élixirs de plantes développés pour la première fois entre 1928 et 1935 par le chirurgien, homéopathe et bactériologiste Edward Bach en Angleterre. Ce dernier était persuadé que l’apparition de maladies ou de symptômes résultait de problèmes émotionnels et psychologiques.

Pour que l’élixir apporte une amélioration ou une guérison, le diagnostic est primordial. Si le remède est prescrit à tort car ne correspondant pas à l’émotion négative supposée de la personne, il n’aura pas aucun effet ni positif ni négatif pour cette personne. Prenez rendez-vous avec un praticien spécialisé qui vous indiquera les elixirs floraux les plus adaptés à votre besoin. – Les fleurs de Bach® peuvent se prendre en même temps que d’autres médicaments y compris homéopathiques. – Pour les émotions les plus persistantes, il est conseillé d’utiliser les fleurs de Bach pendant 3 semaines.