août 13, 2020

Traitement naturel contre la dépression – Griffonia

Produits connexes

Le griffonia combat l’anxiété, le stress, favorise l’endormissement et le sommeil . il a les mêmes vertus que les antidépresseurs sans les effets secondaires et sans l’accoutumance. A ma grande surprise, depuis que je prends 3 gelules de griffonia par jour, je me despatched beocoup plus detendu, appaisé et mon sommeil et nettement de meilleur qualité. J semaine.ce produit seulement depuis un mois mais j ai ressenti les effets positifs des la premiete semaine.

La médecine naturelle a découvert dans la graine d’une plante africaine, le Griffonia simplicifolia – un précurseur de la sérotonine – le 5-htp (5 hydroxy-tryptophane). Ce neuromédiateur est essentiel à la régulation de l’humeur, de la satiété et du sommeil. Le Griffonia simplicifoliaest une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine, l’un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. En ce qui concerne les emballages, nous nous efforçons également de trouver la meilleure alternative possible en termes d’environnement et de santé.

C’est la raison pour laquelle nous proposons des flacons en verre de haute qualité, qui offrent à nos produits une protection maximale. Ceux-ci sont garantis exempts de plastifiants ou autres produits chimiques nocifs. Pour les plus grands volumes, nous utilisons également des sachets à ouverture zip, 100% compostables et biodégradables. Ils ne sont composés que d’amidon (sans OGM), de cellulose et de papier.

Découvrez à l’Herboristerie tous les produits équivalents à Griffonia – Griffonia simplicifolia – Fruit entier dans la catégorie Plantes médicinales en vrac – Tisanes de plantes simples. 5-HTP est un antidépresseur naturel conçu à partir de la plante Griffonia simplicifolia.

Le griffonia n’est pas une plante que l’on trouve spontanément sur nos terres. Celle-ci fait partie de ces plantes exotiques que l’on trouve à l’autre bout du monde, notamment sur le continent africain.

Consommé comme légume en Afrique de l’Ouest, le griffonia est également utilisé en médecine traditionnelle. Les occidentaux se sont intéressés à cette plante dès les années 70, pour ses graines qui contiennent une forte teneur en 5-hydroxy-tryptophane (5-HTP), précurseur de la sérotonine. C’est un neurotransmetteur du système nerveux qui possède un rôle majeur dans la régulation de l’humeur, du sommeil, de l’anxiété et de l’appétit.

  • Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les anxiolytiques et les antidépresseurs de synthèse.
  • En effet, la plante favorise, entre autres, le relâchement des tensions musculaires et facilite l’endormissement.
  • Le 5-hydroxy-tryptophane ou 5-HTP est une substance que le corps fabrique à partir du tryptophane, un acide aminé présent dans un grand nombre d’aliment.
  • Il existe donc une corrélation entre l’humeur et le faible niveau de sérotonine, et également entre des taux faibles de tryptophane et la dépression.

ParticularitésQualité avis produits incomparable issu de l’extrait aqueux haut de gamme du haricot noir d’Afrique (Griffonia Simplicifolia), non issu de synthèse chimique, ne contient donc aucun solvant et est également garanti sans Peak-X (Tryptophane-four,5-dion). Produit purement naturel possédant ainsi une biodisponibilité exceptionnellement élevée.Contenu one hundred% 5-Hydroxytryptophane naturel, corail sango, enveloppe des gélules HPMC. Le griffonia est une plante africaine, contenant de la sérotonine (5-HTP). Cette plante a énormément de vertus, elle peut agir sur différents troubles et symptômes, que nous essayerons d’aborder tout au lengthy de l’article. Voici un aperçu de ses bienfaits, puis une explication des bienfaits en détail.

Lors des premières prises, certaines personnes peuvent avoir des problèmes gasto-intestinaux, qui disparaîtront au fur des prises. Dans l’organisme, le 5-HTP est un précurseur de la sérotonine, une hormone dont la principale mission consiste à réguler l’humeur. Il en existe différentes espèces comme Griffonia physocarpa, Griffonia speciosa ou encore Griffonia tessmannii mais c’est généralement Griffonia simplicifolia qui est utilisée.

Il est vrai que nos modes de vie au quotidien ont tendance à générer un sure stress, et que celui-ci est néfaste pour notre santé. Il est possible d’y remédier grâce à des méthodes simples et naturelles. Le fait d’opter pour une cure de griffonia simplicifolia est notamment une answer très efficace. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier les produits obtenus à partir des graines du griffonia pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de la plante. Le griffonia simplicifolia est une plante africaine dont les graines sont naturellement riches en griffonia simplicifolia L-5-HTP (hydroxytryptophane), précurseur direct de la sérotonine.

Deux gélules, midi et soir au cours du repas permettraient de restaurer les niveaux de sérotonine synonymes d’humeur dépressive, d’anxiété et d’insomnie. Il va aussi, par ricochet, améliorer le sommeil et diminuer le niveau d’anxiété. Ce neurotransmetteur est en effet impliqué dans la régulation de l’humeur, de la satiété et de l’endormissement. Il est par ailleurs prédespatched à l’état naturel dans les graines d’une plante d’Afrique de l’Ouest, Griffonia Simplicifolia.

Outre ses propriétés anxiolytiques, elle joue aussi un rôle lors de la synthèse de la mélatonine, plus connue sous le nom d’hormone du sommeil. La sérotonine intervient également dans la régulation de l’appétit, en augmentant la sensation de satiété, ce qui se révèle être un véritable atout pour les personnes en surpoids. L’augmentation du taux de sérotonine, engendrée par la prise de 5-HTP, va non seulement rendre plus joyeux, mais également favoriser l’endormissement et améliorer la qualité du sommeil. En effet, dans le cerveau, la sérotonine se transforme naturellement en mélatonine, une hormone directement responsable de la régulation des cycles veille – éveil. Pour connaître les effets positifs de cette plante il est absolument nécessaire que l’extrait sec de graines de Griffonia soit titré avec un minimal de 30 % en L-5-HTP, gage de qualité nécessaire.

Arkogélules® Griffonia

Il contient 50 mg de 5-HTP par gélule, un acide aminé remodelé en sérotonine lorsqu’il atteint le cerveau. Originaire d’Afrique de l’Ouest, en particulier du Ghana et de la Côte d’Ivoire, le Griffonia est une plante légumineuse grimpante bien connue des populations indigènes. L’utilisation de ses graines est conseillée depuis très longtemps par les guérisseurs locaux.

Autres produits aux fleurs de bach

Dans cette étude du Jagiellonian University Medical College, les scientifiques ont recordé les plantes intéressantes dans la prévention et le traitement de la dépression. En raison de sa teneur en 5-HTP, le griffonia en fait naturellement partie, aux côtés de la rhodiole, du millepertuis ou du panax ginseng. J’ai noté le bienfait du traitement que je fais depuis mars en prenant Griffonia. Une dose progressive m’a convenue et prise le soir.Bonne affiliation avec d’autres plantes comme le Rhodiola . D’où étant fort pour les médecines naturelles j’ai pris ce produit qui étant naturel j’ai pu arrêter le séroxate sans effets secondaires et j’en suis très satisfait.

Pour profiter pleinement des bienfaits du complément alimentaire Phytostandard Griffonia, il est conseillé de l’utiliser en treatment, dont la durée peut varier de 15 jours à 2 mois. La posologie habituelle est de 1 à 2 gélules par jour à prendre de préférence le matin. Ce produit est déconseillé si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous suivez un traitement à base d’antidépresseurs.

posologie griffonia simplicifolia

Comparé aux ISRS (Inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine), la gravité est plus faible. Vous vous demandez si le 5-HTP et la Rhodiola rosea peuvent être bénéfiques pour vous ? Antidépresseur naturel de haute qualité, le 5-hydroxytryptophane (Griffonia simplicifolia) est une substance « plante à graines » à partir de laquelle la monoamine des indolamines « la sérotonine » (neurotransmetteur) est produite dans le cerveau. Griffonia simplicifolia est originaire de l’Afrique de l’Ouest, du Sénégal au Congo.